Xeikon entend offrir la possibilité aux entreprises chinoises de venir tester elles-mêmes de nouvelles applications et développer des business modèles originaux. " Nous assistons à une augmentation inédite de la demande de solutions d'impression numérique pour le marché de l'étiquette et de l'emballage ", a déclaré Klaus Nielsen, directeur général de Xeikon Asia depuis avril. Cette présence à Shanghai doit permettre à Xeikon d'élargir sa part de marché en Chine. Nielsen travaillait auparavant chez Heidelberg, où il a occupé différentes fonctions depuis 1996, notamment en Inde, en Australie et en Corée.
Déjà dans une interview accordée au Trends en 2017, Benoit Chatelard, CEO de Xeikon (à gauche sur la photo), expliquait sa volonté de grandir sur le colossal marché chinois, " dont Xeikon est pratiquement absente ". Un an plus tard, les premiers résultats tombaient déjà : Chatelard attribuait une part des 15 % de croissance des ventes sur 2018 au succès de l'entreprise en Chine.