Le salon professionnel international Labelexpo Europe s'est tenu du 11 au 14 septembre dans un Brussels Expo étouffant. Xeikon y a présenté pour la première fois sa presse à toner LION LX3000. La nouvelle presse à étiquettes de 330 mm de laize est une machine cinq couleurs à toner sec. Sa vitesse de 42 m/min est de 40 % plus élevée que la capacité actuelle de 30 m/min. La LION LX3000 peut imprimer sans prétraitement sur un large éventail de supports autoadhésifs dans une résolution de 1 200 dpi.

Contrôle automatique de la qualité

La Xeikon LX3000 est équipée du très innovant système " Cruise Control " de Xeikon, qui a recours à la visionique et à l'intelligence artificielle pour surveiller en permanence la production et corriger automatiquement les paramètres. Cruise Control contrôle, modifie et rapporte cinq paramètres importants pour garantir une grande précision du repérage, de la densité et de l'homogénéité des couleurs par rapport à la référence définie.

Si la qualité ne répond pas aux attentes du client, une notification en ce sens est émise automatiquement et imprimée en marge de l'image. " Ce marquage physique peut orienter les mesures à prendre dans les étapes ultérieures de la production. Il fournit en outre des données quantitatives utiles à la surveillance du taux de rendement synthétique, ce qui permet aux imprimeurs de pousser plus loin encore l'optimisation de leurs flux de production ", assure Xeikon.

Selon Frank Jacobs, Senior Product Manager, le nouveau système Cruise Control accroît l'efficacité et la productivité de la presse, ce qui réduit la gâche et permet aux opérateurs de se concentrer sur des tâches de plus haut niveau.

Toners à base de PET recyclé

La LION est configurée avec les nouveaux toners ECO de Xeikon, qui comportent une part importante de PET de haute qualité (+60 %) dans leur formulation. Ils sont sans fluor, bisphénol A (BPA), TPO et huiles minérales, et 100 % végans.

Il a été annoncé à Labelexpo que l'imprimeur d'étiquettes Femalabel, à Wingene (Flandre occidentale), investit dans une presse à toner LION LX3000. Femalabel est spécialisée dans la production d'étiquettes autoadhésives et exploite plusieurs techniques en interne (flexo, offset et numérique).

La LX3000 atteint une vitesse de production de 42 m/min.
Le salon professionnel international Labelexpo Europe s'est tenu du 11 au 14 septembre dans un Brussels Expo étouffant. Xeikon y a présenté pour la première fois sa presse à toner LION LX3000. La nouvelle presse à étiquettes de 330 mm de laize est une machine cinq couleurs à toner sec. Sa vitesse de 42 m/min est de 40 % plus élevée que la capacité actuelle de 30 m/min. La LION LX3000 peut imprimer sans prétraitement sur un large éventail de supports autoadhésifs dans une résolution de 1 200 dpi.La Xeikon LX3000 est équipée du très innovant système " Cruise Control " de Xeikon, qui a recours à la visionique et à l'intelligence artificielle pour surveiller en permanence la production et corriger automatiquement les paramètres. Cruise Control contrôle, modifie et rapporte cinq paramètres importants pour garantir une grande précision du repérage, de la densité et de l'homogénéité des couleurs par rapport à la référence définie.Si la qualité ne répond pas aux attentes du client, une notification en ce sens est émise automatiquement et imprimée en marge de l'image. " Ce marquage physique peut orienter les mesures à prendre dans les étapes ultérieures de la production. Il fournit en outre des données quantitatives utiles à la surveillance du taux de rendement synthétique, ce qui permet aux imprimeurs de pousser plus loin encore l'optimisation de leurs flux de production ", assure Xeikon.Selon Frank Jacobs, Senior Product Manager, le nouveau système Cruise Control accroît l'efficacité et la productivité de la presse, ce qui réduit la gâche et permet aux opérateurs de se concentrer sur des tâches de plus haut niveau.La LION est configurée avec les nouveaux toners ECO de Xeikon, qui comportent une part importante de PET de haute qualité (+60 %) dans leur formulation. Ils sont sans fluor, bisphénol A (BPA), TPO et huiles minérales, et 100 % végans.Il a été annoncé à Labelexpo que l'imprimeur d'étiquettes Femalabel, à Wingene (Flandre occidentale), investit dans une presse à toner LION LX3000. Femalabel est spécialisée dans la production d'étiquettes autoadhésives et exploite plusieurs techniques en interne (flexo, offset et numérique).