Le concours Xerox Creative Awards est ouvert aux imprimeurs, infographistes, designers, créatifs, agences de communication, publicitaires, écoles graphiques en Belgique, France et Luxembourg.
Les participants peuvent candidater dans une ou plusieurs de ces cinq catégories : Livre, Produits Photo & Carterie, Marketing Direct, Packaging et Communication promotionnelle. Il est possible de présenter plusieurs projets, jusqu'à trois par catégorie. Ceux-ci devront être réalisés sur des presses numériques Xerox avec un ou plusieurs toners spéciaux CMJN+ (blanc, or, argent, transparent, orange, vert, bleu, fluos cyan/magenta/jaune/rose et mix metalics ou mix fluos).
Un jury d'experts des arts graphiques (dont Nouvelles Graphiques) évaluera les projets d'après les critères suivants :
- Expression des possibilités d'ennoblissement numérique des presses Xerox iGen5, Iridesse, Versant 180/280, Primelink 9065/9070, C60/C70, VersaLink C8000W.
- Originalité et créativité.
- Qualité image
- Utilisation de flux prépresse Xerox et/ou autres solutions XMPie de personnalisation, web to print, cross-media.
Les créations sont à remettre au plus tard le 1er juin 2021 en remplissant un formulaire en ligne. Les différents prix (casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, couverture médiatique, etc.) seront remis aux gagnants à l'occasion d'un événement virtuel ou présentiel (Paris), en fonction des mesures sanitaires en vigueur. La date de remise des prix n'est pas encore communiquée.