XSYS, constructeur allemand actif dans les solutions de gravure, relève de 10 à 20 % les prix de ses systèmes ThermoFlexX et de leurs pièces de rechange. L'entreprise voit dans cette mesure " une conséquence directe de la situation économique mondiale ", qu'elle qualifie de critique et qui ne cesse de pousser à la hausse les coûts de cette division spécialisée dans les équipements prépresse.
XSYS n'entrevoit pas encore la fin de l'inflation galopante des coûts et dit n'avoir d'autre choix que de relever fortement ses prix à compter du 27 octobre 2022. Ceux des imageuses ThermoFlexX et de leurs équipements auxiliaires ThermoFlexX Catena augmentent de 10 %, tandis qu'une majoration de 20 % est prévue pour les pièces de rechange et les contrats de service.
Inflation à deux chiffres
L'entreprise épingle surtout la hausse galopante des coûts des matières premières, de l'énergie et des autres entrants. Ceux-ci avaient déjà bondi de 10 % à 20 % en 2021, une hausse à deux chiffres qui s'est encore poursuivie avec l'inflation. Plus spécifiquement, XSYS se dit surtout affectée par la flambée des prix et les problèmes d'approvisionnement dans les domaines de l'acier et des plastiques, de l'électronique, de l'énergie et de la logistique.
" Nous avons travaillé dur pour atténuer cette énorme pression en mettant en oeuvre de nombreuses améliorations de l'efficience, en qualifiant d'autres fournisseurs et en déployant des mesures volontaristes de maîtrise des coûts ", a déclaré Friedrich von Rechteren, Global Commercial VP chez XSYS. " Les niveaux d'inflation inédits et persistants ne nous laissent malheureusement plus d'autre choix que d'appliquer ces hausses de prix. ".
XSYS n'entrevoit pas encore la fin de l'inflation galopante des coûts et dit n'avoir d'autre choix que de relever fortement ses prix à compter du 27 octobre 2022. Ceux des imageuses ThermoFlexX et de leurs équipements auxiliaires ThermoFlexX Catena augmentent de 10 %, tandis qu'une majoration de 20 % est prévue pour les pièces de rechange et les contrats de service.L'entreprise épingle surtout la hausse galopante des coûts des matières premières, de l'énergie et des autres entrants. Ceux-ci avaient déjà bondi de 10 % à 20 % en 2021, une hausse à deux chiffres qui s'est encore poursuivie avec l'inflation. Plus spécifiquement, XSYS se dit surtout affectée par la flambée des prix et les problèmes d'approvisionnement dans les domaines de l'acier et des plastiques, de l'électronique, de l'énergie et de la logistique." Nous avons travaillé dur pour atténuer cette énorme pression en mettant en oeuvre de nombreuses améliorations de l'efficience, en qualifiant d'autres fournisseurs et en déployant des mesures volontaristes de maîtrise des coûts ", a déclaré Friedrich von Rechteren, Global Commercial VP chez XSYS. " Les niveaux d'inflation inédits et persistants ne nous laissent malheureusement plus d'autre choix que d'appliquer ces hausses de prix. ".