Yves Van Durme sera responsable de la gestion financière et organisationnelle, mais aura également pour mission de rendre la valeur ajoutée de l'organisation plus tangible pour les membres et les partenaires. Il poursuivra en outre le développement stratégique de BAM (Belgian Association of Marketing).
Revalorisation du marketing
Koen Van Impe (&KOO), président de l'association, qualifie Yves Van Durme de marketer chevronné et responsable. "Des qualités essentielles pour aider BAM à poursuivre son développement dans une philosophie de collaboration avec d'autres associations professionnelles, en mettant l'accent sur la revalorisation du marketing au sein des entreprises. Nous avons élaboré une stratégie claire ces dernières années. Sous l'impulsion d'Yves, nous pourrons nous engager pleinement dans la poursuite de sa réalisation", dit Van Impe.
"Le marketing doit retrouver sa place naturelle au sein de la C-suite", poursuit Yves Van Durme. "En effet, les marketers contribuent à la croissance des activités. Nous devons revaloriser notre métier dans le monde des entreprises, mais il est tout aussi fondamental que les marketers prennent eux-mêmes conscience de leur rôle actif dans la dynamique de l'entreprise."
Chef d'orchestre
BAM se dote pour la première fois d'un CEO. "Yves arrive aussi au bon moment", précise Koen Van Impe. "Nous avons dû relever de nombreux défis opérationnels au cours des cinq dernières années. Il est temps maintenant de passer à l'étape suivante. Nous devons continuer à concrétiser le Meaningful Marketing Framework pour offrir une valeur ajoutée tangible à nos membres et partenaires."
"Ma tâche sera surtout celle d'un chef d'orchestre", emboîte Yves Van Durme. "Je veux accroître la cohérence des différentes initiatives. La stratégie mise en oeuvre par BAM est très efficace. Je suis convaincu que nous pourrons la réaliser encore mieux en renforçant la structure et en collaborant de façon plus cohérente. Je veux aussi rendre l'association plus séduisante auprès de nos cibles, attirer plus de jeunes marketers et accroître la valeur ajoutée offerte à nos partenaires."
Important bagage marketing
Yves Van Durme dispose déjà d'un important bagage marketing. "Après une carrière d'une quinzaine d'années dans la publicité -- chez BBDO, Euro RSCG et dans ma propre agence Van Durme & Partners -- j'ai travaillé pour la société d'audit Deloitte et le cabinet d'avocats Linklaters en tant que Marketing & Business Development Director pendant cinq ans", dit le CEO. "Au cours des quinze dernières années, j'ai occupé des postes de management en France, en Belgique et aux Pays-Bas dans de nombreuses entreprises et organisations. Il s'agissait la plupart du temps de piloter le marketing dans une perspective de développement des activités."