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La boîte aux lettres continue d'assurer un accès extrêmement efficace au consommateur. "La majorité des Belges sont toujours curieux d'ouvrir leur boîte aux lettres", constate bpost sur la base des résultats du Paper Reach Survey. "Et en termes de taux de conversion, le Direct Mail obtient aussi de bons résultats." Un constat confirmé par les chiffres de l'opérateur postal néerlandais PostNL: "La pertinence augmente et le taux d'appréciation s'améliore."

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Voilà plus de 60 ans que nous exploitons les données pour automatiser les flux industriels, et ainsi gagner en efficience, réduire les coûts, résoudre les problèmes de main-d'oeuvre et grossir les marges. Ce siècle nous a vus passer à la vitesse supérieure en déclenchant la quatrième révolution industrielle, alias Industrie 4.0, qui a mis en évidence les bienfaits de l'automatisation des flux pour la fabrication des imprimés. Avec un flux de production efficace, évolutif et automatisé qui démarre avant que le travail ne soit vendu, chaque imprimeur peut résister aux pressions actuelles: la hausse des coûts de papier et de consommables, l'exigence de délais de livraison plus courts, la difficulté à recruter et l'obligation de concilier longs et très courts tirages.

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Qui n'a pas entendu parler de l'intelligence artificielle (IA) aujourd'hui? Les exposants de la Drupa 2024 utiliseront certainement l'IA pour attirer les clients. Il est cependant essentiel de rappeler que l'intelligence humaine sera nécessaire pour gérer les opérations d'impression, que ce soit en phase de conception en amont, pendant la production, ou encore pour la gestion et la maintenance des outils de production. Explorons ensemble les raisons et les modalités de cette coexistence.

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Le calendrier semble respecté pour la Drupa. Et les chiffres sont prometteurs. À la mi-avril, soit plus de six semaines avant l'ouverture des portes, le nombre de visiteurs inscrits en ligne égalait déjà celui de 2016. Lors de la dernière édition en date du salon, plus de 260 000 personnes avaient afflué à Düsseldorf en provenance du monde entier. 18 salles bien remplies figurent de nouveau au programme, avec quelque 1 600 exposants originaires de 52 pays. Nouvelles Graphiques jette d'ores et déjà un coup d'oeil prospectif sur l'évènement, tout en faisant le constat que les constructeurs de presses évoluent avec le marché.

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Deux ans après le succès de la première édition, Namur Expo accueille de nouveau l'Empack Namur le jeudi 30 mai. Cette fois encore, l'organisateur, en collaboration avec Wagralim, a su concocter un programme de séminaires intéressant. De quoi compléter idéalement l'offre des plus de septante exposants et partenaires.

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Albert Heijn, en collaboration avec Avantium, travaille à la construction d'une nouvelle usine de PEF à Delfzijl, dans le nord des Pays-Bas. Le polyfuranoate d'éthylène (PEF) d'origine végétale qui y sera fabriqué remplacera le PET pour différentes formes d'emballages. Dans un premier temps, Refresco s'en servira pour fabriquer une nouvelle bouteille de jus de fruits pour AH. Albert Heijn devient ainsi la première chaîne de supermarchés au monde à utiliser des emballages en PEF pour ses produits de marque propre.