Article du magazine

La tendance est à la baisse des volumes, mais le direct mail n'a pas dit son dernier mot. Il reste un média bien présent dans le mix média des annonceurs. Mais face aux différentes crises qui se succèdent dans notre société, les entreprises et les marques revoient leur façon d'utiliser le média papier.

Article du magazine

En Belgique, on a tendance à dire que le secteur graphique est comme une grande famille: tout le monde connaît tout le monde. C'est encore plus vrai au Luxembourg. Et ce qui préoccupe les imprimeurs belges préoccupe aussi ceux du Grand-Duché. La propension à protéger son marché est alors encore plus forte. Question de survie? Il n'en reste pas moins que les imprimeries luxembourgeoises ont aussi besoin de leurs voisins.

Article du magazine

L'Arteveldehogeschool donne un coup de neuf à son baccalauréat en "Médias graphiques et numériques" dispensé sur le campus de Mariakerke (Flandre orientale). La mineure "Print Media Technology" démarre en septembre 2023 sur des bases totalement réaménagées. La Haute école entend ainsi stimuler l'afflux des jeunes talents dans l'industrie graphique.

Article du magazine

Zünd a présenté, la semaine dernière à Altstätten (Suisse), la nouvelle table de découpe Q-Line équipée du système BHS180 (Board Handling System). L'entreprise familiale spécialiste des solutions de découpe numérique réalise ainsi une importante avancée dans le déploiement d'une production de palette à palette.

Article du magazine

Imapres, la start-up de Philippe Liébart et Nic Gheeraert, ambitionne de percer à l'international avec la production de stratifiés haute pression personnalisés. Ces panneaux, dits HPL (High Pressure Laminates), peuvent être utilisés pour la décoration intérieure et extérieure, la signalisation routière et d'autres applications exigeantes.