M et C

cover M et C

Lire no. 03 | 8 septembre 2021

Vue web

La quinzième édition du salon professionnel Sign2Com à Kortrijk Xpo est placée sous le signe de la relance du secteur du Print & Sign. Après un an et demi d'évènements virtuels, les professionnels de la branche aspirent à enfin se retrouver en présentiel. Plus de 90 exposants s'y sont préparés ; il ne manque plus que les visiteurs.

DOSSIER SIGN2COM - À QUOI S'ATTENDRE?

Fidèle à la tradition, la quinzième édition du Sign2Com propose elle aussi un programme de séminaires bien étoffé. M&C Magazine, en partenariat avec l'organisateur Kortrijk Xpo, apporte du contenu pertinent au coeur même du salon. Faites-en le meilleur usage!

DOSSIER SIGN2COM - PROGRAMME DE SÉMINAIRES

Différents organismes, groupes d'intérêt ou centres d'expertise se focalisent dans notre pays sur le secteur viscom ou les techniques d'impression numérique pour divers marchés spécifiques. Nous vous les présentons dans M&C Magazine. Qui sont-ils? Que font-ils? Comment voient-ils le présent et l'avenir de la branche? Le présent numéro donne la parole à l'ESMA.

PAROLE AUX ASSOCIATIONS

La Fespa Global Print Expo attend plus de 300 exposants du 12 au 15 octobre au RAI Amsterdam. Neil Felton, CEO de Fespa, perçoit des signes de reprise dans l'industrie du Print & Sign. "Octobre est un bon moment pour regarder l'avenir et se focaliser sur les nouvelles sources de revenus et les opportunités de nouvelles applications", dit le numéro un de la fédération.

FESPA GLOBAL PRINT EXPO 2021

Chez Digital Dot, distributeur de Massivit 3D dans le Benelux, il ne fait aucun doute que les imprimantes 3D grand format offrent des opportunités de croissance dans le secteur de la communication visuelle. Mais ce n'est pas l'avis de tous.

INNOVER LA SIGNALÉTIQUE ET L'AFFICHAGE

All Wrap Solutions, à Elewijt (Brabant flamand), a remporté la première finale des Belgian Wrap Masters, qui s'est tenue à Malines. Son dirigeant Anthony De Jong a appris le métier auprès de différentes entreprises de Print & Sign. Devenu indépendant, il aime relever les défis. "Plus c'est fou, mieux c'est", dit le trentenaire.

BELGIAN WRAP MASTERS 2021

Installée dans le zoning industriel de Grâce-Hollogne, D-Visu a profité du confinement pour repenser son activité. Avec l'acquisition d'une cintreuse automatique pour la construction de lettres 3D, D-Visu fait de l'enseigne lumineuse une nouvelle spécialité.

INVESTISSEMENT DANS UNE MACHINE À CINTRER

Créé par une start-up belge, Ionnyk est le premier cadre d'art au monde connecté et basé sur la technologie du papier électronique. Les cadres Ionnyk ciblent un public aisé de connaisseurs, d'amoureux d'art et du design et de professionnels de la photo.

UN NOUVEAU MÉDIUM DIGITAL DÉDIÉ À LA PHOTO D'ART RÉALISTE