Akopi investit dans un système laser Infinity

04/02/13 à 00:00 - Mise à jour à 03/02/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Akopi, une imprimerie numérique située à Mol, vient d'investir dans un système de marquage et découpe laser SEI Infinity 3550. Fournie par la société Pantoon, la machine doit entrer en service début mars.

Akopi investit dans un système laser Infinity

Akopi est une entreprise d'impression numérique, principalement active dans le domaine événementiel, dont proviennent ses fondateurs et où elle se présente sous le nom commercial de Maxevent. Sur ce marché, Maxevent propose toutes sortes d'imprimés (dépliants, affiches, tickets, autocollants, etc.) mais aussi d'autres articles tels que textiles promotionnels (t-shirts, casquettes, vêtements de travail...), bracelets d'identification et multiples gadgets (lunettes solaires, ballons, lightsticks...). En dehors de cette activité, Akopi imprime aussi des travaux de ville en petits tirages.

L'Infinity 3550, du constructeur italien SEI, est un système compact pour la découpe, le marquage et la micro-perforation du papier et du carton, jusqu'au format 350 x 500 mm. Son laser CO-2 lui permet de réaliser des patrons très fins, à la demande. " Nous l'utiliserons pour ennoblir les autocollants et les travaux de ville, notamment les cartes de voeux, mais aussi pour des applications de sécurité, par exemple sur les billets d'entrée ", explique Wim Houtmeyers, administrateur d'Akopi.

La nouvelle machine viendra prendre place dans un parc comprenant déjà un système d'impression numérique Konica Minolta bizhub Pro C6000 et une imprimante-traçeuse grand format Roland VersaCamm VS-640, ainsi que divers équipements de finition. L'entreprise, qui occupe six personnes, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros.

En savoir plus sur: