Arte-Print et l'imprimerie Lozet unissent leurs forces

09/09/13 à 00:00 - Mise à jour à 08/09/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Les imprimeries bruxelloises Arte-Print et Lozet unissent leurs forces. L'imprimerie Lozet a emménagé le 4 septembre dans le bâtiment de Arte-Print au Laarbeeklaan à Jette. Environ la moitié des 12 membres du personnel de l'imprimerie Lozet ont suivi le pas.

Arte-Print et l'imprimerie Lozet unissent leurs forces

"Les dernières années pas mal de choses ont bougé dans le secteur de l'imprimerie. Ce sont des moments excitants où les innovations techniques et de nouvelles structures d'entreprises offrent de nouveaux défis. Aussi bien Arte-Print que l'imprimerie Lozet en sont très conscients. C'est pourquoi la décision d'unir nos forces était la suite logique", raconte Guido Geraerts, CEO de Arte-Print. Guido Geraerts poursuit: "C'est racheter, être racheté, collaborer de très près ou abandonner. Les échelles sont très importantes dans un environnement concurrentiel. Les presses offsets et les machines de finition des imprimeries Lozet ne déménagent pas à Jette. L'occupation de machine des très récentes presses de Arte-Print est ainsi optimalisée. Les entreprises feront partie d'une entité juridique unique mais les deux enseignes - Arte-Print et Lozet - sont conservées."

Guido Geraerts explique sa décision: "Nous croyons encore à l'impression comme média. Nos investissements de ces dernières années, avec entre autre l'achat d'une toute nouvelles presse qui est encore frais dans notre mémoire (une Speedmaster 10 couleurs au format 72 x 105 cm), renforcent cette idée. Le rachat de Lozet représente de ce fait une prochaine étape logique".

L'entreprise familiale Arte-Print a été fondée en 1964. Les services comprennent plus que seulement l'impression ou l'impression numérique. Sous le nom The Factory Brussels, il existe aussi Megaluna, une agence de communication et de design. The Factory Brussels compte aujourd'hui quelque 55 travailleurs. Les activités d'impression sont bonnes pour un chiffre d'affaires d'environ 8 millions d'euros par an.

En savoir plus sur: