ASQ investit dans une presse à étiquettes numérique et dans son extension en Roumanie

22/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 21/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

2014 est une année charnière pour ASQ. L'entreprise investit deux millions d'euros dans une nouvelle technologie d'impression numérique des étiquettes, ainsi que dans l'extension de son implantation roumaine. Par ailleurs, l'imprimerie offset ASQ Printing (Tongres) déménage totalement vers le hall de production d'ASQ Labels (Lummen).

ASQ investit dans une presse à étiquettes numérique et dans son extension en Roumanie

Lors du dernier Labelexpo de Bruxelles, ASQ a fait l'acquisition de la Domino N610i. Cette presse à étiquettes numérique à jet d'encre UV peut imprimer quatre couleurs, plus deux fois le blanc couvrant. De quoi permettre à ASQ d'imprimer en numérique sur des supports transparents. La presse est installée cette semaine.

Le site roumain (CSC Etichette) bénéficie également d'un gros effort d'investissement et d'innovation. En plus d'un bâtiment industriel flambant neuf, son parc machines s'enrichit d'une presse à étiquettes flexo 8 couleurs à séchage UV, d'une machine de façonnage automatique et de deux lignes de découpe pour étiquettes vierges. Cet investissement rend possibles des impressions plus rapides, avec finition en ligne. L'équipe de 17 salariés est encore renforcée avec l'arrivée d'une dizaine de nouveaux collaborateurs.

En 2014, ASQ sera en mesure de proposer un concept total en offset et en impression d'étiquettes. L'entreprise dispose de la technologie nécessaire, à la fois en conventionnel et en numérique.

ASQ Labels a été fondée en 1989 ; elle existe donc depuis 25 ans. ASQ Printing fait partie du holding ASQ ; elle a été constituée en 2000. ASQ Labels produit des étiquettes en bobines et des emballages souples, et elle est installée à Lummen. ASQ Printing est l'imprimerie offset, équipée de presses Heidelberg et Shinohara. Les deux entités emploient 38 personnes.

En comptant le personnel de son implantation roumaine, dédiée à la production d'étiquettes en bobines, ASQ compte actuellement 55 salariés. ASQ a reçu une Gazelle Trends 2014 pour avoir réalisé la plus forte croissance en Province du Limbourg, dans la catégorie Entreprises moyennes.