Athena Graphics inaugure ses nouveaux bâtiments

03/10/11 à 00:00 - Mise à jour à 02/10/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Athena Graphics, entreprise familiale spécialisée dans les services pour le secteur de la flexographie, a officiellement inauguré ses nouveaux bâtiments de Roulers.

L'investissement atteint 5 millions d'euros pour une surface utile de 6000 m², 2,5 fois plus grande que celle des anciens bâtiments, implantée sur une terrain de 8100 m².

L'histoire d'Athena Graphics a débuté il y a vingt ans, sous la forme d'une entreprise de prépresse flexo. Partie de rien, la société occupe aujourd'hui 69 personnes et devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros, en croissance de 10 % par rapport à 2010. Les effectifs et le nombre de mètres carrés de plaques flexo imagés ont suivi la même courbe.

La Belgique, les Pays-Bas et la France représentent chacun un tiers du chiffre d'affaires de l'entreprise. Aux Pays-Bas, Athena Graphics possède un bureau commercial et un département de production à Veenendaal. Un autre site de production devrait être implanté en France en 2012, probablement en Bretagne.

Athena Graphics travaille au service des propriétaires de marques et des imprimeurs flexo. Outre le prépresse, l'épreuvage et la préparation des plaques, l'entreprise propose également des outils internet qui facilitent le téléchargement des maquettes et la collaboration sur des projets d'emballage. Un nouvel outil, a.ton, offre aux clients des solutions de gestion d'actifs et gestion de projets. Ignace Cosaert, à la tête d'Athena Graphics, n'exclut pas d'autonomiser ce service dans l'avenir.