Créé en 2011 à Bordeaux, BlookUp.com propose d'imprimer son propre livre personnalisé à partir de son blog ou son compte de réseau social. " Aujourd'hui, grâce à une technologie inversée, nous permettons de remettre en page des flux numériques, textes et photos pour les transformer en de véritables livres papier ", peut-on lire sur le blog du site BlookUp. Les motivations à matérialiser un blog sont multiples : désir de conserver ou de sauvegarder sa production par crainte de perdre son contenu, de vendre, mais aussi de partager ou d'offrir un objet particulier.

Pendant 3 ans, BlookUp a eu le temps d'améliorer sa technologie grâce à des dizaines de développeurs et aux remarques d'utilisateurs. Avec son concept, BlookUp a su séduire des investisseurs qui ont injecté 490.000 euros à son capital en 2015. En 2016, la plateforme en ligne qui vise le marché international compte bien se faire connaître aux Nord-Américains. BlookUp sous-traite l'impression à un imprimeur bordelais à qui il reverse 50% de la commande. D'ici trois ans, l'entreprise espère réaliser un chiffre d'affaires annuel de 5 M?.

En pratique

Pour convertir son blog en livre, le blog doit être importé sur le site BlookUp à partir d'une plateforme telle que Wordpress, Blogger, Tumblr, ou encore Facebook et Instagram. Il est ensuite encore possible d'éditer la mise en page sur la plateforme en ligne. Les livres sont imprimés en numérique et reliés en dos carré collé avec des papiers de 90 g/m² et une couverture de 350 g/m². Deux formats sont disponibles : 15 x 21 cm et 20 x 27 cm. Il existe aussi le livre Facebook (15 x 21 cm) et le livre Instagram (15 x 15 cm). Le nombre de pages peut aller de 8 à 600 pages pour le format 15 x 21 cm ou jusqu'à 200 pages au format 20 x 27 cm. Le blook coûte 9 ? pour les 24 premières pages. Ensuite, chaque page supplémentaire coûte 0,16 ou 0,35 ? selon le type de format. L'entreprise BlookUp propose d'expédier les blooks partout dans le monde pour 6,90 de frais de port. En France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne, le blook est expédié en huit jours.

Plusieurs milliers de livres ont déjà été livrés, essentiellement en France et dans les pays voisins. Les clients sont des femmes qui publient leur blog et principalement sur le voyage. Une preuve que même si les blogs et les réseaux sociaux sont populaires, l'odeur d'un livre neuf, le toucher du papier et le plaisir de montrer un objet personnel à son entourage restent attrayants.

Sources : BlookUp.com, La Tribune Bordeaux, Graphiline

Créé en 2011 à Bordeaux, BlookUp.com propose d'imprimer son propre livre personnalisé à partir de son blog ou son compte de réseau social. " Aujourd'hui, grâce à une technologie inversée, nous permettons de remettre en page des flux numériques, textes et photos pour les transformer en de véritables livres papier ", peut-on lire sur le blog du site BlookUp. Les motivations à matérialiser un blog sont multiples : désir de conserver ou de sauvegarder sa production par crainte de perdre son contenu, de vendre, mais aussi de partager ou d'offrir un objet particulier.Pendant 3 ans, BlookUp a eu le temps d'améliorer sa technologie grâce à des dizaines de développeurs et aux remarques d'utilisateurs. Avec son concept, BlookUp a su séduire des investisseurs qui ont injecté 490.000 euros à son capital en 2015. En 2016, la plateforme en ligne qui vise le marché international compte bien se faire connaître aux Nord-Américains. BlookUp sous-traite l'impression à un imprimeur bordelais à qui il reverse 50% de la commande. D'ici trois ans, l'entreprise espère réaliser un chiffre d'affaires annuel de 5 M?. En pratiquePour convertir son blog en livre, le blog doit être importé sur le site BlookUp à partir d'une plateforme telle que Wordpress, Blogger, Tumblr, ou encore Facebook et Instagram. Il est ensuite encore possible d'éditer la mise en page sur la plateforme en ligne. Les livres sont imprimés en numérique et reliés en dos carré collé avec des papiers de 90 g/m² et une couverture de 350 g/m². Deux formats sont disponibles : 15 x 21 cm et 20 x 27 cm. Il existe aussi le livre Facebook (15 x 21 cm) et le livre Instagram (15 x 15 cm). Le nombre de pages peut aller de 8 à 600 pages pour le format 15 x 21 cm ou jusqu'à 200 pages au format 20 x 27 cm. Le blook coûte 9 ? pour les 24 premières pages. Ensuite, chaque page supplémentaire coûte 0,16 ou 0,35 ? selon le type de format. L'entreprise BlookUp propose d'expédier les blooks partout dans le monde pour 6,90 de frais de port. En France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne, le blook est expédié en huit jours.Plusieurs milliers de livres ont déjà été livrés, essentiellement en France et dans les pays voisins. Les clients sont des femmes qui publient leur blog et principalement sur le voyage. Une preuve que même si les blogs et les réseaux sociaux sont populaires, l'odeur d'un livre neuf, le toucher du papier et le plaisir de montrer un objet personnel à son entourage restent attrayants. Sources : BlookUp.com, La Tribune Bordeaux, Graphiline