Casterman Printing, active dans le secteur de l'impression offset rotative, " subit depuis plusieurs années des conditions de marché difficiles caractérisées par une très forte pression sur les prix de vente. Les coûts fixes de cette activité étant particulièrement importants, l'adaptation des coûts variables peine à enrayer la chute des marges opérationnelles ", explique l'entreprise mère Evadix dans un communiqué. De ce fait, le groupe Evadix a annoncé que le tribunal de Commerce du Hainaut, a accepté dans son jugement prononcé le 18 mai la requête de procédure de réorganisation avec transfert de l'activité de Casterman Printing. Cette décision marque le début d'une période de six mois durant laquelle le mandataire judiciaire désigné par le président du tribunal va conduire sa mission avec pour objectif l'identification d'un repreneur potentiel au terme de la procédure de transfert d'activité.

Le communiqué précise en outre que cette procédure n'impacte pas les résultats comptables du groupe Evadix, car " la société Casterman Printing a fait l'objet d'une déconsolidation pour l'exercice 2015 suite à cette procédure ".

En mars 2014, le tribunal du commerce de Tournai avait déjà prononcé un jugement acceptant une requête en réorganisation dans le cadre de la loi dur la continuité des entreprises. Cela devait permettre à l'imprimerie de mettre en place un plan de négociation avec ses créanciers. En juin 2014, 33 travailleurs sur les 90 de Casterman Printing à Tournai étaient licenciés à la suite du lancement de la procédure Renault lancée en avril. En juillet 2014, les créanciers avaient accepté le plan d'apurement des créances de l'entreprise tournaisienne mondialement connue pour avoir édité les Aventures de Tintin.

Casterman Printing, active dans le secteur de l'impression offset rotative, " subit depuis plusieurs années des conditions de marché difficiles caractérisées par une très forte pression sur les prix de vente. Les coûts fixes de cette activité étant particulièrement importants, l'adaptation des coûts variables peine à enrayer la chute des marges opérationnelles ", explique l'entreprise mère Evadix dans un communiqué. De ce fait, le groupe Evadix a annoncé que le tribunal de Commerce du Hainaut, a accepté dans son jugement prononcé le 18 mai la requête de procédure de réorganisation avec transfert de l'activité de Casterman Printing. Cette décision marque le début d'une période de six mois durant laquelle le mandataire judiciaire désigné par le président du tribunal va conduire sa mission avec pour objectif l'identification d'un repreneur potentiel au terme de la procédure de transfert d'activité. Le communiqué précise en outre que cette procédure n'impacte pas les résultats comptables du groupe Evadix, car " la société Casterman Printing a fait l'objet d'une déconsolidation pour l'exercice 2015 suite à cette procédure ". En mars 2014, le tribunal du commerce de Tournai avait déjà prononcé un jugement acceptant une requête en réorganisation dans le cadre de la loi dur la continuité des entreprises. Cela devait permettre à l'imprimerie de mettre en place un plan de négociation avec ses créanciers. En juin 2014, 33 travailleurs sur les 90 de Casterman Printing à Tournai étaient licenciés à la suite du lancement de la procédure Renault lancée en avril. En juillet 2014, les créanciers avaient accepté le plan d'apurement des créances de l'entreprise tournaisienne mondialement connue pour avoir édité les Aventures de Tintin.