Chiffre d'affaires et bénéfice en hausse pour Evadix

10/04/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Pour la deuxième année consécutive, le groupe tournaisien Evadix clôture son exercice annuel avec un chiffre d'affaire, un résultat d'exploitation et un bénéfice net en hausse.

Chiffre d'affaires et bénéfice en hausse pour Evadix

Evadix a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires de 33,5 millions d'euros, en progrès de 10,5%. Cette croissance est principalement due, selon le groupe, à d'importants efforts commerciaux et de productivité chez Casterman Printing et au développement de ses activités en Roumanie. Parallèlement, le résultat d'exploitation avant dotation aux amortissements et provisions (EBITDA) a progressé lui aussi de 10 % pour s'établir à 2,3 millions d'euros. Enfin, malgré un premier semestre plus faible, Evadix a dégagé sur l'ensemble de l'exercice un résultat net consolidé de 753.000 euros, en hausse de 6 %.

Les filiales roumaines (Evadix MPI, Evadix Est et Evadix Labels) contribuent de plus en plus aux résultats du groupe. Le chiffre d'affaires d'Evadix MPI (impression sur film) a encore progressé de 8% pour atteindre 4 millions d'euros, mais son résultat net reste encore légèrement négatif (-65.000 euros). Par ailleurs, 2 millions d'euros ont été investis chez Evadix Labels pour la construction d'un nouveau hall de production et la mise en service d'une ligne d'extrusion de film polyéthylène, dont Evadix attend beaucoup.

En Belgique, Casterman Printing (qui représente près de 65% du chiffre d'affaires consolidé) affiche un volume en hausse (21,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, +11%), mais une rentabilité en baisse (avec un résultat net de 856.000 euros, -13 %). Le chiffre d'affaires d'Evadix DMS, la filiale de marketing direct, reste stable à 2,8 millions d'euros.

Evadix observe toutefois que les conditions de marché, toujours difficiles, empêchent une visibilité fiable à moyen et long terme.

En savoir plus sur: