De Grote Arend rejoint Arijs

26/03/18 à 10:51 - Mise à jour à 10:50

De Grote Arend, imprimeur de Renaix, viendra renforcer l'imprimerie Arijs, à Kluisbergen, à compter du mois d'avril 2018.

De Grote Arend rejoint Arijs

Ainsi peut-on lire sur le site Web d'Arijs : " Les deux imprimeries jouissent d'une position forte dans la région, et ensemble, nous sommes en mesure d'offrir une palette de services élargie. Nous profiterons en même temps de l'augmentation d'échelle. Ce qui est vraiment nécessaire, car le marché de l'imprimé traditionnel est soumis à forte concurrence. " L'ensemble des services de Drukhuis De Grote Arend seront transférés chez Drukkerij Arijs à Kluisbergen à partir du mois d'avril. "

Arijs avait déjà en son temps repris le département plano de l'imprimerie Vuye. Extrait de notre newsletter à l'époque : le 7 octobre 2013, Lieven Vuye, gérant de l'imprimerie Vuye à Audenarde, et Johan et Ben Arijs, les patrons d'Arijs, à Kluisbergen, ont conclu un ambitieux accord visant à donner une nouvelle impulsion à l'activité future de ces deux entreprises des Ardennes flamandes. La sprl Arijs, de Kluisbergen, imprimerie commerciale forte de plus de 52 ans d'expérience (depuis 1961), reprend l'activité offset feuille, le portefeuille de clients et le parc de machines de Vuye. La marque Imprimerie/Drukkerij Vuye subsistera, mais pour le reste, les deux entités n'auront plus aucun rapport entre elles. Vuye Flexible Packaging poursuit sa propre route en tant que fabricant d'emballages souples et d'étiquettes pour l'industrie alimentaire.Arijs a également repris l'atelier de sérigraphie " Zeefdrukkerij Armascreen ", qui a entre-temps emprunté la voie du numérique avec l'installation d'un système d'impression UV à plat.

Quelques chiffres clefs tirés des bilans :

-Drukkerij Arijs : Marge brute 2016 : 553 275 euros ; Bénéfice : 4 228 euros ; Effectif : 7,6.

-Drukhuis De Grote Arend : Marge brute 2016 : 255 333 euros ; Bénéfice : 32 991 euros ; Effectif : 2,5.