De Vroede repris par le groupe Mayer Kuvert

20/02/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie De Vroede, à Nijlen, spécialisée dans l'impression d'enveloppes, a été reprise par le groupe allemand Mayer Kuvert.

Ce rachat intervient alors que De Vroede se trouvait depuis le début du mois de janvier en procédure de continuité.

"Je ne dois pas vous expliquer quelle est la situation du secteur graphique, ni l'attitude méfiante des banques, qui a contribué à nous mettre en difficulté, explique Dirk De Vroede. Nous avons résisté trois ans à la crise, mais c'était devenu impossible. Le plus important, toutefois, c'est que nous avons pu sauver l'entreprise, la production et l'emploi."

Mayer Kuvert Network, leader européen de la fabrication d'enveloppes, regroupe une cinquantaine d'entreprises dans 23 pays d'Europe et revendique un volume de production de 70 millions de pièces par jour. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 450 millions d'Euros avec un effectif de 2.800 personnes.

De Vroede possède quant à elle deux sites de production, en Belgique à Nijlen et en Grande-Bretagne à Bury, ainsi que des bureaux commerciaux en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. L'entreprise a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros.

Mayer Kuvert reprend les 48 membres du personnel de l'imprimerie De Vroede. Les deux administrateurs, Dirk De Vroede et Hans Lambrechts, restent à la direction de l'entreprise.

En savoir plus sur: