Avec le décès du Suisse Adrian Frutiger, c'est l'un des plus grands concepteurs de caractères et typographes au monde qui disparaît.

Adrian Frutiger a suivi une formation de photocompositeur et il a étudié l'architecture, l'illustration et les arts graphiques.

Le caractère sans empattement Univers a été conçu en 1956. La police Frutiger, également sans empattement, a été introduite en 1975. Ce nouveau caractère avait été commandé en 1968 au typographe suisse pour la signalétique de l'aéroport international Charles de Gaulle, à Roissy (France). Roissy était d'ailleurs le nom initialement donné à la police.

Adrian Frutiger avait 87 ans.

Avec le décès du Suisse Adrian Frutiger, c'est l'un des plus grands concepteurs de caractères et typographes au monde qui disparaît.Adrian Frutiger a suivi une formation de photocompositeur et il a étudié l'architecture, l'illustration et les arts graphiques.Le caractère sans empattement Univers a été conçu en 1956. La police Frutiger, également sans empattement, a été introduite en 1975. Ce nouveau caractère avait été commandé en 1968 au typographe suisse pour la signalétique de l'aéroport international Charles de Gaulle, à Roissy (France). Roissy était d'ailleurs le nom initialement donné à la police.Adrian Frutiger avait 87 ans.