Denier appel pour participer à Fespa Awards 2018

22/01/18 à 10:42 - Mise à jour à 10:41

Les imprimeurs et fabricants d'enseignes ont encore deux semaines pour déposer leur candidature au concours Fespa Awards 2018.

Denier appel pour participer à Fespa Awards 2018

Le concours Fespa Awards est ouvert aux imprimeurs du monde entier. Il récompense les travaux d'exception dans 14 catégories d'applications du secteur de l'impression et du grand format. Par exemple, les spécialistes en points de vente, oeuvres d'art, impression directe sur objets 3D ou encore en enseignes non imprimées peuvent faire valoir leurs compétences. Les créations peuvent être réalisées en impression numérique ou en sérigraphie, ainsi que par des techniques mixtes et non imprimées. Rendez-vous sur la page de la Fespa pour plus d'information sur les 14 catégories.

La date limite pour déposer sa candidature en ligne est le vendredi 26 janvier 2018. Les réalisations seront jugées sur la qualité de l'exécution (précision et netteté de l'image), la couleur, la pertinence de la technique utilisée, du design, des médias, de la créativité de l'application et sur l'efficacité et le ROI pour l'utilisateur. Les projets présélectionnés seront présentés au Fespa Global Print Expo 2018 à Berlin, en Allemagne, du 15 au 18 mai 2018. Les lauréats seront annoncés lors de la soirée de gala du salon le 16 mai.

La Belgique parviendra-t-elle à décrocher encore une fois un prix ? Et pourquoi pas le prix d'or ? L'an dernier, la société de Zaventem X-treme, spécialisée dans la production de structures publicitaires gonflables, avait remporté un prix Fespa d'argent dans la catégorie " Point of Purchase Products - Plastic " (en photo). En 2016, un prix d'argent avait également été attribué à Expo-Etcetera, de Melsbroek, dans la catégorie impression textile.