Deux Belges en finale du concours Adobe

22/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 21/10/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Deux jeunes Belges, Bram Monstrey et Benoît Boucart, figurent parmi les 41 finalistes internationaux du concours Adobe Design Achievement Awards. Tous deux sont étudiants à l'Howest (la Haute École de Flandre Occidentale, à Courtrai).

Deux Belges en finale du concours Adobe

Les Adobe Design Achievement Awards ont pour but de récompenser le talent et la maîtrise technologique des étudiants en arts graphiques (conception, photographie, illustration, animation, réalisation de films numériques et infographie) inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur. Le concours, dont c'est la 12e édition, a récolté cette année près de 5.000 candidatures en provenance de 64 pays. La Belgique était représentée par des étudiants de l'Howest, des écoles Erasmus (Bruxelles), Artesis (Anvers) et du KASK (Gand).

Bram Monstrey, étudiant en dernière année au début du concours, aujourd'hui diplômé dans la filière Devine (Digital design and media), a été sélectionné pour son projet " Flowtube - Social Music Player " : une application qui permet d'écouter et de classer par genre les musiques de vos amis sur Facebook. Benoît Boucart, entretemps diplômé lui aussi, mais dans la filière NMCT (New media and communication technology) a développé le projet " Eventizer " : une plateforme complète pour créer des événements, enregistrer les inscriptions, récolter des statistiques et imprimer les billets.

Ils participeront à la finale du concours, le 8 novembre à Toronto, au Canada, où ils seront accompagnés de leurs enseignants Jynse Cremers (coordinatrice Devine) et Klaus Delanghe (spécialiste multimédia NMCT), invités à prendre la parole lors de la conférence annuelle d'Adobe.

En savoir plus sur: