EFI rachète Matan et Reggiani Macchine

31/08/15 à 00:00 - Mise à jour à 30/08/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

EFI, constructeur des systèmes d'impression grand format Vutek, élargit son offre avec la reprise de Matan et de la société italienne Reggiani. Cette dernière est très connue dans le domaine des imprimantes textiles industrielles.

EFI rachète Matan et Reggiani Macchine

La soif d'acquisitions d'EFI, producteur notamment de RIP de marque éponyme, semble insatiable. L'entreprise rachète des fournisseurs de logiciels MIS partout dans le monde avec la régularité d'une horloge. Elle vient donc de renforcer sa division grand format avec ces deux acquisitions récentes.

Matan a son siège en Israël et emploie environ 70 salariés. Avec les imprimantes de Matan, EFI complète son assortiment d'une série de machines hybrides bobine-bobine moins onéreuses et plus larges (3 m, 3,5 m et 5 m), destinées à la production d'éléments de signalétique, de bâches, d'affiches et de décorations de véhicules. Les imprimantes Matan fonctionnent avec des encres UV et atteignent des cadences comprises entre près de 200 et environ 350 m²/heure, selon le modèle et la résolution.

Reggiani Macchine est implantée dans la ville italienne de Bergame et existe depuis plus de 60 ans. Son rachat est stratégique pour EFI dans la mesure où l'impression numérique sur textile est considérée par les analystes comme un marché de croissance très important.

Reggiani est un constructeur éminent d'imprimantes jet d'encre textiles industrielles qui utilisent des encres à l'eau : en dispersion, acides, à pigments ou réactives à colorants. Le type de textile détermine le choix de l'encre.

L'entreprise poursuivra son activité sous la nouvelle marque EFI Reggiani. Par ce rachat, EFI conquiert de facto une position prédominante dans l'un des secteurs les plus importants au monde : l'industrie du textile. Celle-ci vient à peine d'entamer la transition numérique qui doit rendre possible de fabriquer des collections plus petites et personnalisées de manière économique. Reggiani compte des clients dans plus de 120 pays, desservis par un large réseau de distribution et des agents dans plus de 40 pays.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos