Flyer et PrintConcept annoncent leur fusion

23/04/12 à 00:00 - Mise à jour à 22/04/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Flyer.be et PrintConcept.be, deux des principaux webimprimeurs en Belgique, ont signé une lettre d'intention en vue de leur fusion.

Les deux entreprises sont actives dans la vente d'une large gamme d'imprimés standardisés via internet. Sur les sites web de Flyer.be et PrintConcept.be, les clients peuvent concevoir et commander leurs imprimés, suivre leur production et finalement les payer. Contrairement à PrintConcept, qui sous-traite la production chez des partenaires, Flyer exploite sa propre imprimerie offset et numérique.

"Cette fusion nous permet de dégager de nombreuses synergies qui nous donneront, dans l'avenir, de meilleures armes vis-à-vis de la concurrence étrangère. Elle nous permettra, par ailleurs, d'accélérer nos ambitions de croissance sur les marchés extérieurs", déclare Dennis Goedheid, CEO de Printconcept.

Flyer et PrintConcept sont actuellement actifs dans le Benelux, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. Ensemble, les deux entreprises emploient environ 50 personnes, réalisent un chiffre d'affaire cumulé de 12 millions d'euros et traitent plus de 11.000 commandes par mois, ce qui les place au premier rang des imprimeries en ligne de Belgique et du Luxembourg. Les deux marques, Flyer.be et PrintConcept.be, seront maintenues côte à côte dans l'avenir.

En savoir plus sur: