Frank Deschuytere à la tête de Xeikon

08/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 07/10/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Passage de témoin à la tête de Xeikon : le CEO Wim Maes cédera la place, la 1er janvier prochain, à Frank Deschuytere, jusqu'à présent directeur des technologies. Wim Maes entre au conseil de surveillance de Xeikon, que quitte Wim Deblauwe.

Frank Deschuytere à la tête de Xeikon

Frank Deschuytere, 48 ans, a plus de vingt ans d'expérience dans le secteur graphique. Il a entamé sa carrière en 1989 dans le département de recherche et développement d'Agfa, où il travaillait aux technologies d'impression numérique. Au service de Xeikon depuis 1999, il y a occupé différentes fonctions de direction, notamment dans les domaines de la recherche et du développement, de la production, de la logistique, des ressources humaines et de la vente.

Wim Maes occupait les fonctions de CEO depuis 2009. Herman olde Bolhaar, président du conseil de surveillance, lui a rendu hommage : " Nous sommes très reconnaissants à Wim de ce qu'il a réalisé ces trois dernières années. Il a remis de l'ordre dans les affaires de Xeikon : le groupe est financièrement sain, il a une position stratégique claire et une bonne gamme de produits. (...) Nous sommes donc heureux qu'il reste impliqué dans le développement du groupe en tant que membre du conseil de surveillance. "

L'entreprise est aujourd'hui confrontée à de nouveaux défis. Les prochaines années seront déterminées par l'implémentation de la stratégie, l'optimisation des processus internes afin d'offrir aux clients un service plus efficace, et la mise en oeuvre de l'agenda technologique avec, notamment, la commercialisation de la technologie Trillium. " Compte tenu de son profil, Frank est la personne idéale pour diriger l'entreprise au cours de cette phase. Xeikon n'est pas une inconnue pour lui. Nous sommes heureux de l'accueillir ", commente Herman olde Bolhaar.

En savoir plus sur: