Dans cette norme internationale, les exigences sur la traçabilité des produits forestiers devraient être établies, y compris le papier graphique. Alors que les initiateurs de la nouvelle norme ISO disent lutter pour plus de clarté de sorte à éliminer l'actuelle double certification FSC et PEFC, ces derniers pensent justement qu'une nouvelle norme ISO ne rajouterait aucune valeur car les deux labels sont largement acceptés.

Malgré ces objections, le Bureau de gestion technique (TMB) de l'ISO a accepté la proposition en septembre. Le Comité du Projet (PC), dans lequel participe aussi le Bureau de Normalisation belge NBN, se doit de comprendre aussi FSC et PEFC dans ses activités.

Dans cette norme internationale, les exigences sur la traçabilité des produits forestiers devraient être établies, y compris le papier graphique. Alors que les initiateurs de la nouvelle norme ISO disent lutter pour plus de clarté de sorte à éliminer l'actuelle double certification FSC et PEFC, ces derniers pensent justement qu'une nouvelle norme ISO ne rajouterait aucune valeur car les deux labels sont largement acceptés.Malgré ces objections, le Bureau de gestion technique (TMB) de l'ISO a accepté la proposition en septembre. Le Comité du Projet (PC), dans lequel participe aussi le Bureau de Normalisation belge NBN, se doit de comprendre aussi FSC et PEFC dans ses activités.