Fujifilm annonce une presse inkjet pour l'emballage

05/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Fujifilm présentera à la drupa une nouvelle presse inkjet à feuilles, format B2, spécialement développée pour les applications d'emballage.

La nouvelle machine, qui devrait être commercialement disponible dès 2013, sera fondée sur la technologie de la JetPress 720, mais elle présentera un trajet de papier à plat, acceptera des supports plus épais et pourra même imprimer les boîtes pliantes.

Fujifilm, qui poursuit sa stratégie de croissance en jet d'encre numérique, annonce par ailleurs pour la drupa une tête inkjet "drop on demand" pour applications industrielles - la tête SG-1024, développée par Fujifilm Dimatix à partir d'une nouvelle technologie de projection baptisée RediJet. La drupa sera également l'occasion de lancer la nouvelle gamme d'encres inkjet Vividia, pour applications commerciales et d'emballage.

La firme japonaise annonce enfin une mise à jour de son système de flux de travail XMF, version 5. Celui-ci proposera notamment une nouvelle solution de gestion des couleurs, XMF ColorPath, de type "cloud computing".

En savoir plus sur: