Heidelberg acquiert le constructeur de presses numériques CSAT

15/08/11 à 00:00 - Mise à jour à 14/08/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Heidelberg a racheté au mois de juillet la société CSAT à Eggenstein, près de Karlsruhe. CSAT, qui emploie 70 personnes, est spécialisée dans le développement, l'assemblage, la distribution et la maintenance de systèmes d'impression numérique pour l'industrie de l'emballage.

Les systèmes de CSAT peuvent être intégrés sur des lignes de production existantes. Cette acquisition élargit le portefeuille de Heidelberg dans le domaine de l'impression numérique pour emballages, ainsi que sa clientèle dans ce segment de marché.

"Le rachat de CSAT s'inscrit dans notre stratégie numérique, orientée notamment vers la production économique de tirages réduits et variables d'emballages et d'étiquettes", a précisé Stephan Plenz, membre du comité de Direction de Heidelberg.

Le programme actuel de CSAT est basé sur une technologie d'impression à toner sec et comprend le système DTS 1200, offrant une résolution de 1200x1200 dpi, utilisé notamment dans l'industrie pharmaceutique pour l'impression de blisters, en ligne et hors ligne. Il y a deux ans, CSAT a également lancé le système à jet d'encre UV ITS 600 (atteignant 600 dpi), qui utilise une technologie de "goutte à la demande" pour la production d'étiquettes jusqu'à six couleurs.