Heidelberg donne le coup d'envoi à un nouveau centre de développement

05/12/16 à 00:10 - Mise à jour à 10:30

Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg), en compagnie de la Ministre de la Science, de la Recherche et de la Culture du Land de Bade-Wurtemberg, Theresia Bauer (Les Verts), a donné le coup d'envoi officiel à la construction du nouveau centre de développement sur son terrain de Wiesloch-Walldorf.

Heidelberg donne le coup d'envoi à un nouveau centre de développement

Le nouveau centre de recherche pour l'industrie graphique emploiera environ 1 000 personnes en 2018. Le montant de l'investissement d'Heidelberg dans le nouveau centre avoisine les 50 millions d'euros. Heidelberg dit n'avoir jamais tranché dans ses budgets de R&D malgré la crise.

L'industrie de l'imprimerie est demandeuse de nouvelles applications et de techniques de contrôle-commande inédites, dit Heidelberg. Outre l'offset classique, l'impression numérique appartient à l'avenir et elle continue d'alimenter la croissance du secteur. Heidelberg épingle à cet égard la tendance aux courts tirages personnalisés et l'impression d'objets tridimensionnels. Le constructeur dispose de machines dans son assortiment pour ces deux domaines d'application. Le fait que plus de 250 spécialistes du développement logiciel soient à l'oeuvre à Wiesloch-Walldorf montre bien qu'une mutation fondamentale est en cours chez Heidelberg.

En savoir plus sur: