Marc Decaigny, chauffeur Igepa, livre désormais les clients gantois avec un camion PHEV Scania flambant neuf, qui est aussi le tout premier hybride rechargeable de la flotte du grossiste. Igepa Belux dispose en tout d'une quarantaine de camions. Le nouveau véhicule de distribution a été présenté lors d'un moment-presse chez Top Copy Green, à la Sint-Pietersnieuwstraat de Gand. Filip Watteeuw, l'échevin de la Mobilité de la Ville de Gand, a félicité Igepa pour son investissement. La collaboration avec des acteurs privés est importante pour la mise en place d'une logistique urbaine durable, a-t-il souligné, ajoutant qu'il y voyait " une étape intermédiaire vers le 100 % électrique ".

Empreinte écologique

" Nous sommes fiers d'accueillir notre premier camion hybride rechargeable ", dit Dirk Salens, CEO d'Igepa Belux. " Il appartient aux entreprises de prendre les choses en main, sans attendre les autorités. En investissant dans des solutions de transport innovantes, nous voulons non seulement réduire notre empreinte carbone, mais aussi avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous opérons. ",

Selon le grossiste, cet investissement s'inscrit totalement dans sa politique de développement durable. Igepa Belux, société établie à Aalter, vise à atteindre la neutralité carbone pour ses activités en compte propre d'ici 2030. Les retombées de l'investissement dans l'hybride rechargeable Scania feront l'objet d'une évaluation au bout de six mois, dit Salens. La dépense d'investissement initiale est supérieure à celle d'un camion classique, mais ce surcoût devrait être compensé pour aboutir à un coût total de possession (TCO) inférieur.

Circularisation des transports

Depuis cette année, Igepa, en partenariat avec Vanheede Environment Group, réalise une avancée importante dans l'optimisation de ses mouvements de transport. Les camions ne reviennent plus à vide à leur point de départ. L'objectif est de boucler la boucle des matériaux en reprenant les déchets résiduels des clients livrés en vue de leur retraitement chez Vanheede. " Les permis sont en ordre ; nous commençons en décembre ", confirme Dirk Salens.

Marc Decaigny, chauffeur Igepa, livre désormais les clients gantois avec un camion PHEV Scania flambant neuf, qui est aussi le tout premier hybride rechargeable de la flotte du grossiste. Igepa Belux dispose en tout d'une quarantaine de camions. Le nouveau véhicule de distribution a été présenté lors d'un moment-presse chez Top Copy Green, à la Sint-Pietersnieuwstraat de Gand. Filip Watteeuw, l'échevin de la Mobilité de la Ville de Gand, a félicité Igepa pour son investissement. La collaboration avec des acteurs privés est importante pour la mise en place d'une logistique urbaine durable, a-t-il souligné, ajoutant qu'il y voyait " une étape intermédiaire vers le 100 % électrique "." Nous sommes fiers d'accueillir notre premier camion hybride rechargeable ", dit Dirk Salens, CEO d'Igepa Belux. " Il appartient aux entreprises de prendre les choses en main, sans attendre les autorités. En investissant dans des solutions de transport innovantes, nous voulons non seulement réduire notre empreinte carbone, mais aussi avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous opérons. ", Selon le grossiste, cet investissement s'inscrit totalement dans sa politique de développement durable. Igepa Belux, société établie à Aalter, vise à atteindre la neutralité carbone pour ses activités en compte propre d'ici 2030. Les retombées de l'investissement dans l'hybride rechargeable Scania feront l'objet d'une évaluation au bout de six mois, dit Salens. La dépense d'investissement initiale est supérieure à celle d'un camion classique, mais ce surcoût devrait être compensé pour aboutir à un coût total de possession (TCO) inférieur.Depuis cette année, Igepa, en partenariat avec Vanheede Environment Group, réalise une avancée importante dans l'optimisation de ses mouvements de transport. Les camions ne reviennent plus à vide à leur point de départ. L'objectif est de boucler la boucle des matériaux en reprenant les déchets résiduels des clients livrés en vue de leur retraitement chez Vanheede. " Les permis sont en ordre ; nous commençons en décembre ", confirme Dirk Salens.