" On n'est pas des pigeons " est l'émission magazine de la RTBF qui traite des sujets de consommation sur un ton " décalé, pertinent et impertinent ". Teintée d'humour, l'émission fait la part entre ce qui est utile et futile. Pierre Delferrière, administrateur délégué du site before2buy.be, a été invité à l'émission du lundi 12 mai. Le concept du site est basé sur la publicité imprimée nationale. L'annonceur peut y mettre en ligne toutes ses promotions imprimées. Quant au consommateur, il constitue sa propre boîte aux lettres virtuelle en recherchant par zone géographique toutes les publicités sous forme de folder, catalogue ou encore bon de valeur.

Lors du duel traditionnel, Pierre Delferrière a eu 3 minutes pour démontrer la pertinence de son site before2buy en répondant aux questions critiques de Christophe Bourdon. Exemples : " Je reçois déjà des folders dans ma boîte aux lettres, pourquoi aller les voir aussi sur Internet ? ", " Quel est l'intérêt d'aller volontairement voir de la publicité sur Internet, n'est-ce pas comme lire ses spams ? ". Le défi n'était pas une mince affaire, mais Pierre Delferrière a su le relever haut la main. Il explique notamment que le site donne la possibilité au consommateur de consulter uniquement les promotions qui l'intéressent. De plus, où, quand et comment il le souhaite. " C'est un outil qui permet de comparer plusieurs folders grâce à un moteur de recherche par mot clé ", conclut Pierre Delferrière.

Lancé en novembre 2013, le site before2buy récolte environ 11.000 visites par mois. Selon Pierre Delferrière, le passage à l'émission lui a valu d'atteindre un nouveau record de 3.300 visites en 24 heures.

L'émission " On n'est pas des pigeons " soulève quant à elle une question qui reste ouverte : " Faudra-t-il supprimer la publicité papier ? "

Séquence de l'émission :

" On n'est pas des pigeons " est l'émission magazine de la RTBF qui traite des sujets de consommation sur un ton " décalé, pertinent et impertinent ". Teintée d'humour, l'émission fait la part entre ce qui est utile et futile. Pierre Delferrière, administrateur délégué du site before2buy.be, a été invité à l'émission du lundi 12 mai. Le concept du site est basé sur la publicité imprimée nationale. L'annonceur peut y mettre en ligne toutes ses promotions imprimées. Quant au consommateur, il constitue sa propre boîte aux lettres virtuelle en recherchant par zone géographique toutes les publicités sous forme de folder, catalogue ou encore bon de valeur. Lors du duel traditionnel, Pierre Delferrière a eu 3 minutes pour démontrer la pertinence de son site before2buy en répondant aux questions critiques de Christophe Bourdon. Exemples : " Je reçois déjà des folders dans ma boîte aux lettres, pourquoi aller les voir aussi sur Internet ? ", " Quel est l'intérêt d'aller volontairement voir de la publicité sur Internet, n'est-ce pas comme lire ses spams ? ". Le défi n'était pas une mince affaire, mais Pierre Delferrière a su le relever haut la main. Il explique notamment que le site donne la possibilité au consommateur de consulter uniquement les promotions qui l'intéressent. De plus, où, quand et comment il le souhaite. " C'est un outil qui permet de comparer plusieurs folders grâce à un moteur de recherche par mot clé ", conclut Pierre Delferrière. Lancé en novembre 2013, le site before2buy récolte environ 11.000 visites par mois. Selon Pierre Delferrière, le passage à l'émission lui a valu d'atteindre un nouveau record de 3.300 visites en 24 heures.L'émission " On n'est pas des pigeons " soulève quant à elle une question qui reste ouverte : " Faudra-t-il supprimer la publicité papier ? "Séquence de l'émission :