Après huit ans d'absence, la Drupa, le salon international de l'industrie de l'imprimerie et de l'emballage, figure de nouveau au programme de 2024. La dernière édition physique de 2016 avait attiré plus de 260 000 visiteurs.

Puissance d'innovation

" We create the future ", thème central du salon en 2024, met l'accent sur le pouvoir d'innovation de l'industrie graphique.

L'organisateur Messe Düsseldorf dit avoir enregistré les réservations d'environ 1 400 exposants issus de 47 pays et a commencé la vente des tickets.

Spéculations

La liste des exposants et des produits est consultable sur le site Web de la Drupa. Un plan des stands interactif est également disponible. Une quinzaine d'exposants belges ont déjà confirmé leur participation, dont Asahi Photoproducts Europe, BluePrint Products, C.P. Bourg, Dataline Solutions, Demcopack Davis (Gluecom Group), ECO3, Esko, ESMA, Four Pees, Kongsberg Precision Cutting Systems, Markhunting, Miraclon, Mutoh Europe, Raw Materials Recycling et Sodemal.

Le constructeur d'imprimantes américain Xerox figure parmi les grands absents. Son annulation nourrit la spéculation quant à l'avenir de l'offre d'imprimantes de production numérique au sein du groupe américain.

Après huit ans d'absence, la Drupa, le salon international de l'industrie de l'imprimerie et de l'emballage, figure de nouveau au programme de 2024. La dernière édition physique de 2016 avait attiré plus de 260 000 visiteurs. " We create the future ", thème central du salon en 2024, met l'accent sur le pouvoir d'innovation de l'industrie graphique. L'organisateur Messe Düsseldorf dit avoir enregistré les réservations d'environ 1 400 exposants issus de 47 pays et a commencé la vente des tickets.La liste des exposants et des produits est consultable sur le site Web de la Drupa. Un plan des stands interactif est également disponible. Une quinzaine d'exposants belges ont déjà confirmé leur participation, dont Asahi Photoproducts Europe, BluePrint Products, C.P. Bourg, Dataline Solutions, Demcopack Davis (Gluecom Group), ECO3, Esko, ESMA, Four Pees, Kongsberg Precision Cutting Systems, Markhunting, Miraclon, Mutoh Europe, Raw Materials Recycling et Sodemal.Le constructeur d'imprimantes américain Xerox figure parmi les grands absents. Son annulation nourrit la spéculation quant à l'avenir de l'offre d'imprimantes de production numérique au sein du groupe américain.