La drupa a son nouvel hymne

04/03/16 à 00:20 - Mise à jour à 07/03/16 à 11:20

'Drupa is in town again', tel est le nouveau titre de l'hymne de la drupa 2016. La chanson qui accompagnera les 11 jours du salon peut d'ores et déjà être écoutée en ligne.

La drupa a son nouvel hymne

Drupa, le plus grand rassemblement des professionnels de la chaîne graphique, a récemment subi quelques changements : le salon dure désormais 11 jours et non 14 et se déroule tous les trois ans au lieu de quatre. Mais il y a une tradition qui reste : l'hymne officiel de la drupa. La 'Drupa Song' a été présentée en avant-première à une centaine de journalistes internationaux le 29 février dernier lors d'une conférence de presse à Düsseldorf. La chanson retentira chaque matin lors de la drupa, à l'ouverture des portes des halls du centre des expositions de Düsseldorf.

Le premier hymne de la drupa a été composé pour la première fois en 1986. Pour l'édition 2016, la Drupa Song a été composée par Dieter Falk, professeur de musique à Robert Schumann Academy de Düsseldorf et pianiste plusieurs fois primé. Quant à la voix qui interprète le nouvel hymne, celle-ci appartient à la chanteuse soul sud-africaine Bonita Niessen. La chanteuse a reçu son premier contrat d'enregistrement à l'âge de 19 ans en Allemagne. Depuis, elle est apparue aux côtés d'artistes tels qu'Helene Fischer, Michael Bublé, Bootsy Collins, etc.

Pour rappel, la drupa se déroulera du 31 mai au 10 juin prochain à Düsseldorf en Allemagne.

En savoir plus sur: