Le groupe d'imprimerie Claes-Roels reprend l'imprimerie bruxelloise PAG

24/06/13 à 00:00 - Mise à jour à 23/06/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le groupe d'imprimeries Claes-Roels s'élargit grâce à la reprise de l'imprimerie bruxelloise PAG. Claes Printing se renforce en intégrant le portefeuille clients, plusieurs presses numériques et 20 collaborateurs de PAG.

Le groupe d'imprimerie Claes-Roels reprend l'imprimerie bruxelloise PAG

Le groupe Claes-Roels croit en l'avenir de la presse écrite et poursuit son développement en tant que fournisseur d'imprimés polyvalent. A cette fin, l'entreprise Claes-Roels reprend le fonds de commerce, toutes les presses et les collaborateurs de PAG. Avec cette acquisition, le groupe d'imprimerie obtient l'accès à d'importants et nouveaux segments du marché et applications d'imprimerie.

En tant qu'imprimerie plano industrielle établie à Leeuw-Saint-Pierre, Claes Printing est spécialisée dans l'impression et la finition de divers travaux commerciaux tels que prospectus, affiches, dépliants, brochures, livres, magazines, catalogues, etc. Le parc machine, vaste et polyvalent, garantit une impression rapide et de qualité, de très petits tirage à la production de masse.

Selon Thijs Claes, le Directeur général de Claes Printing, l'acquisition de PAG répond parfaitement à l'évolution de la demande en matière d'imprimés. " Il y a clairement une évolution vers des imprimés offrant un meilleur retour sur investissement. Afin de générer un meilleur taux de réponse, les clients commandent plus souvent de petites quantités en se focalisant davantage sur la finition et la personnalisation de l'imprimé. Grâce à son parc machine adapté (entre autre une Kodak Nexpress 2100, une Xeikon 500 et une Mimaki impression jet d'encre de 160 cm de large, ndlr) PAG joue depuis plusieurs années déjà un rôle de chef de file dans cette tendance du marché. Outre l'impression offset traditionnelle, PAG produit en effet des imprimés à données variables, personnalisés, ainsi que des bannières et des affiches de grand format. De ce fait, Claes-Roels et PAG sont extrêmement complémentaires, ce qui leur permet de proposer une offre unique ensemble sur le marché en matière d'impression. "

Dès ce jour, la collaboration entre PAG et Claes-Roels est effective et les clients peuvent profiter du meilleur des deux entités. La production de PAG sera intégrée pour fin d'année sur le site de Leeuw-Saint-Pierre et le site actuel de Molenbeek cessera toute activité au 31 décembre 2013.

Troisième acquisition pour Claes-Roels en autant d'années

Claes Printing à Leeuw-Saint-Pierre et Roels Printing à Lierre forment ensemble le groupe d'imprimerie Claes-Roels. Ensemble, les deux entités emploient 80 personnes et ont réalisé en 2012 un chiffre d'affaire de 15 millions d'euros. Le 1er octobre 2011, Claes Printing a repris avec succès le fonds de commerce de Poot Printers à Grand-Bigard avec succès. Un an plus tard, Beukeliers Full Service Printing rejoignait Roels Printing à Lierre. La reprise de PAG s'inscrit dans une série d'acquisitions stratégiques, avec lesquelles le groupe d'imprimerie Claes-Roels acquiert une position dominante dans le secteur graphique belge.

En savoir plus sur: