Le spécialiste d'impression de livres CPI sous contrôle financier

29/07/13 à 00:00 - Mise à jour à 28/07/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le groupe français CPI parle de restructuration de la dette avec les institution financières. Selon nos collègues de PrintWeek, il devrait y avoir 15 banques impliquées dans les négociations. Les principales banques du groupe sont BNP Paribas et RBS.

Le spécialiste d'impression de livres CPI sous contrôle financier

Deux ans et demi auparavant, l'imprimeur de livre paneuropéen n'avait pas respecté son covenant bancaire. Un accord avait été conclu permettant de réduire la dette et un consortium de banques ont été les principaux actionnaires de la société. Mais les conditions de marché étant difficiles, la dette doit être rééchelonnée une seconde fois.

Avec 17 sites de production situés dans sept pays, CPI est le plus important imprimeur de livres monochromes en Europe. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaire de 450 millions d'euro et imprime environ 500 millions de livres par an.

Le groupe CPI est le premier imprimeur de livre à avoir investi dans une presse rotative inkjet de la série HP T pour les impressions numériques de livres. Il y a à présent six lignes de production d'impression numérique HP : trois en France, une aux Pays-Bas et une en Angleterre.