Les imprimeurs furieux sur Deutsche Post

08/01/18 à 10:35 - Mise à jour à 10:34

Un e-mail publicitaire de Deutsche Post pour Noël a soulevé un tollé auprès des entreprises graphiques allemandes.

Les imprimeurs furieux sur Deutsche Post

Deutsche Post y proposait ses services pour la production et la diffusion d'imprimés à ses relations d'affaires sur le mode " Un coup de main pour vos offres promotionnelles pendant la période des fêtes. " Et de mettre en avant comme partenaire l'imprimeur en ligne Flyeralarm. Le cadre est la boutique en ligne flyeralarm-postaktuell.de, plateforme exploitée conjointement par Deutsche Post et Flyeralarm.

Le mail a toutefois atterri dans la boîte aux lettres d'un grand nombre d'entreprises graphiques. Lesquelles ont assez peu apprécié la proposition de leur fournisseur de tout faire imprimer chez Flyeralarm. On peut le comprendre, car les entreprises graphiques et leurs clients, les agences de publicité, les sociétés de mailings, etc., sont elles-mêmes clients de Deutsche Post. " En quoi sommes-nous encore utiles à la Poste ? La publicité pour Flyeralarm suggère de ne plus faire appel aux partenaires graphiques habituels, mais de tout commander sur le webshop de Flyeralarm et de Deutsche Post ", lit-on parmi les réactions outrées.