La décision a été annoncée sur un blog par Jeff Jacobson, président du pôle Global Graphic Communications de Xerox. " Alors que le paysage du marketing change aussi vite que l'industrie de la communication graphique elle-même, nous réévaluons les meilleurs moyens d'atteindre nos clients et prospects et nous avons décidé de ne pas participer à l'Ipex 2014 ", écrit-il. Selon M. Jacobson, les clients de Xerox souhaitent que les contacts soient davantage locaux et personnalisés - il cite en exemple le réseau des Premier Partners de Xerox, les séminaires Xerox Real Business ou encore les médias sociaux. Il précise en outre que Xerox continuera à participer à la drupa.

Les organisateurs de l'Ipex, de leur côté, s'avouent bien sûr déçus. Interrogé par nos confrères du magazine britannique PrintWeek, le directeur de l'Ipex Trevor Crawford se déclare néanmoins confiant : " Nous sommes encore à 15 mois du salon et, malgré les entreprises qui ont renoncé, nous restons en avance par rapport au schéma du cycle précédent. " Il rappelle que l'organisation avait rencontré le même genre de problèmes dans la préparation de l'Ipex 2010, avant que la situation se renverse au cours du dernier trimestre précédant le salon.

La décision a été annoncée sur un blog par Jeff Jacobson, président du pôle Global Graphic Communications de Xerox. " Alors que le paysage du marketing change aussi vite que l'industrie de la communication graphique elle-même, nous réévaluons les meilleurs moyens d'atteindre nos clients et prospects et nous avons décidé de ne pas participer à l'Ipex 2014 ", écrit-il. Selon M. Jacobson, les clients de Xerox souhaitent que les contacts soient davantage locaux et personnalisés - il cite en exemple le réseau des Premier Partners de Xerox, les séminaires Xerox Real Business ou encore les médias sociaux. Il précise en outre que Xerox continuera à participer à la drupa. Les organisateurs de l'Ipex, de leur côté, s'avouent bien sûr déçus. Interrogé par nos confrères du magazine britannique PrintWeek, le directeur de l'Ipex Trevor Crawford se déclare néanmoins confiant : " Nous sommes encore à 15 mois du salon et, malgré les entreprises qui ont renoncé, nous restons en avance par rapport au schéma du cycle précédent. " Il rappelle que l'organisation avait rencontré le même genre de problèmes dans la préparation de l'Ipex 2010, avant que la situation se renverse au cours du dernier trimestre précédant le salon.