En accord avec les conseils d'entreprises respectifs, les sociétés graphiques Plantin et Tetterode ont annoncé une compression de postes. Les évolutions du marché imposent un nouveau fusionnement de départements de l'entreprise. Une chose est certaine, la garantie de la connaissance et de la qualité des produits ainsi que les prestations de service (logistiques) demeurent.

"Nous avançons sur la voie de la fusion en organisant entre autres le planning Service&Support et le " product management " au niveau du Benelux et en poursuivant l'optimalisation des " backoffices " ", déclare Hans Huyghe, Managing Director de Plantin et Tetterode. "C'est pourquoi, outre environ cinq départs naturels, sept fonctions disparaissent à Evere (B) et vingt à Almere (NL). Nous le déplorons bien entendu mais sommes contraints d'entreprendre ces démarches compte tenu de la diminution continue du chiffre d'affaires et de la concentration des industries graphiques au sein du Benelux. Il est nécessaire d'emboîter le pas du marché. Les mots clefs sont d'une part l'amélioration de l'efficacité et des processus internes d'entreprise et d'autre part la recherche de nouvelles possibilités. Au travers de cette intégration croissante, nous voulons, en tant que prestataire de services, développer davantage notre valeur ajoutée afin de continuer à servir nos clients de façon optimale."

Après la compression de postes annoncée, le nombre de collaborateurs s'élève à 228 pour les deux organisations.

En accord avec les conseils d'entreprises respectifs, les sociétés graphiques Plantin et Tetterode ont annoncé une compression de postes. Les évolutions du marché imposent un nouveau fusionnement de départements de l'entreprise. Une chose est certaine, la garantie de la connaissance et de la qualité des produits ainsi que les prestations de service (logistiques) demeurent."Nous avançons sur la voie de la fusion en organisant entre autres le planning Service&Support et le " product management " au niveau du Benelux et en poursuivant l'optimalisation des " backoffices " ", déclare Hans Huyghe, Managing Director de Plantin et Tetterode. "C'est pourquoi, outre environ cinq départs naturels, sept fonctions disparaissent à Evere (B) et vingt à Almere (NL). Nous le déplorons bien entendu mais sommes contraints d'entreprendre ces démarches compte tenu de la diminution continue du chiffre d'affaires et de la concentration des industries graphiques au sein du Benelux. Il est nécessaire d'emboîter le pas du marché. Les mots clefs sont d'une part l'amélioration de l'efficacité et des processus internes d'entreprise et d'autre part la recherche de nouvelles possibilités. Au travers de cette intégration croissante, nous voulons, en tant que prestataire de services, développer davantage notre valeur ajoutée afin de continuer à servir nos clients de façon optimale."Après la compression de postes annoncée, le nombre de collaborateurs s'élève à 228 pour les deux organisations.