La Drupa, le salon mondial de l'industrie graphique, a été contrainte de passer à un format numérique, ce qui n'a pas empêché les organisateurs d'aligner de beaux résultats. Le jour de l'ouverture de virtual.drupa, le compteur affichait déjà 17 000 visiteurs inscrits, en provenance de 155 pays. L'évènement de quatre jours a attiré au total plus de 45 000 visiteurs uniques, qui ont généré environ 600 000 pages vues.

Showrooms en ligne

212 exposants de 35 pays avaient répondu présent pour le salon. Des acteurs mondiaux tels que Bobst, DuPont de Nemours, Electronics For Imaging, Esko, Fujifilm, Heidelberger Druckmaschinen, HP, IST Metz, Koenig & Bauer, Kodak, Komori, Konica Minolta, Kurz, Kyocera, Landa, Siemens, Stora Enso, Windmöller & Hölscher, Xeikon, etc. étaient de la partie.

Ils ont déployé leur showroom en ligne et animé en direct plus de 125 sessions Web avec une audience moyenne de 140 participants. Le programme de conférences officiel a quant à lui permis de suivre 130 présentations réparties sur cinq forums. Le tout pour un total de 144 heures de contenu diffusées en ligne via la plate-forme Drupa. Les showrooms virtuels, vidéos et exposés resteront disponibles jusqu'à la fin de l'année.

Prochaine édition en 2024

" Le but de la Drupa virtuelle était de maintenir le contact avec l'industrie pendant la pandémie. Les chiffres montrent que l'objectif est atteint, a déclaré Erhard Wienkamp, COO de Messe Düsseldorf. Sabine Geldermann, directrice de Drupa, se dit enchantée du retour positif reçu des participants. Elle attend avec impatience la prochaine édition du salon, qui se tiendra du 28 mai au 7 juin 2024.

Dans l'intervalle, il y aura aussi cette année la Print & Digital Convention (20 et 21 octobre) à Düsseldorf, l'Indoprint de Jakarta (11-14 août), les PackPrint International et Corrutec Asia (Bangkok, 22-25/09) et le PackPrintPlas, aux Philippines (7-9/10).

La Drupa, le salon mondial de l'industrie graphique, a été contrainte de passer à un format numérique, ce qui n'a pas empêché les organisateurs d'aligner de beaux résultats. Le jour de l'ouverture de virtual.drupa, le compteur affichait déjà 17 000 visiteurs inscrits, en provenance de 155 pays. L'évènement de quatre jours a attiré au total plus de 45 000 visiteurs uniques, qui ont généré environ 600 000 pages vues.212 exposants de 35 pays avaient répondu présent pour le salon. Des acteurs mondiaux tels que Bobst, DuPont de Nemours, Electronics For Imaging, Esko, Fujifilm, Heidelberger Druckmaschinen, HP, IST Metz, Koenig & Bauer, Kodak, Komori, Konica Minolta, Kurz, Kyocera, Landa, Siemens, Stora Enso, Windmöller & Hölscher, Xeikon, etc. étaient de la partie.Ils ont déployé leur showroom en ligne et animé en direct plus de 125 sessions Web avec une audience moyenne de 140 participants. Le programme de conférences officiel a quant à lui permis de suivre 130 présentations réparties sur cinq forums. Le tout pour un total de 144 heures de contenu diffusées en ligne via la plate-forme Drupa. Les showrooms virtuels, vidéos et exposés resteront disponibles jusqu'à la fin de l'année." Le but de la Drupa virtuelle était de maintenir le contact avec l'industrie pendant la pandémie. Les chiffres montrent que l'objectif est atteint, a déclaré Erhard Wienkamp, COO de Messe Düsseldorf. Sabine Geldermann, directrice de Drupa, se dit enchantée du retour positif reçu des participants. Elle attend avec impatience la prochaine édition du salon, qui se tiendra du 28 mai au 7 juin 2024.Dans l'intervalle, il y aura aussi cette année la Print & Digital Convention (20 et 21 octobre) à Düsseldorf, l'Indoprint de Jakarta (11-14 août), les PackPrint International et Corrutec Asia (Bangkok, 22-25/09) et le PackPrintPlas, aux Philippines (7-9/10).