Printing Industries of America décerne ses InterTech Technology Awards

13/08/12 à 00:00 - Mise à jour à 12/08/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Printing Industries of America a décerné ses InterTech Technology Awards 2012. Ces prix mettent à l'honneur des technologies innovantes, dont l'on s'attend à ce qu'elles aident le secteur graphique à être plus performant. Nouvelles Graphiques présente la liste des lauréats, avec une explication succincte de la technologie gagnante.

Printing Industries of America décerne ses InterTech Technology Awards

Douze technologies ont été primées par Printing Industries of America, la plus grande association graphique au monde avec plus de 10 000 entreprises membres. Les 12 lauréats par ordre alphabétique :

Kodak NexPress Red Fluorescing Solution : toner invisible imprimé en cinquième couleur sur la presse numérique NexPress. Apparaît en rouge fluorescent sous une source UV. Applications : sécurité ; codes-barres pour automatisation de flux ; systèmes d'expédition et couplages avec le MIS ; ajout de messages cachés à des photos, documents, visuels ; etc.

Enterworks Enable : plate-forme d'entreprise sur le Web, dédiée à la gestion et à l'édition de contenus et de ressources numériques à destination de différents canaux médias. Par exemple, pour les campagnes plurimédias de fabricants, distributeurs, détaillants, etc.

i-cut Suite, d'EskoArtwork : collection étendue de logiciels de préproduction ciblés sur les utilisateurs d'imprimantes numériques grand format et/ou de systèmes de façonnage numériques.

Fujifilm JetPress 720 : presse feuille numérique de format B2, 2 700 ex./h, 4/0.

Prinect Performance Benchmarking, d'Heidelberg : comment se porte votre imprimerie et qu'est-ce qui va bien chez vous ? " Prinect Performance Benchmarking " est un service qui permet de comparer la productivité des presses Heidelberg avec une base de données centrale, actualisée avec des données de production venues du monde entier.

Keen MIS et Web-to-Print : combinaison dématérialisée d'intégré de gestion (MIS) et de logiciel de webimpression (W2P) de Keenprint.

Contrôle des couleurs et système d'inspection de bande avec AccuCam de QuadTech : système visionique de contrôle des couleurs et d'inspection de la bande de papier en circuit fermé totalement automatisé.

SunPak LMQ, de Sun Chemical : série d'encres végétales à faible migration pour fabrication d'emballages alimentaires et de produits du tabac.

iTechnique, de Technique Business Systems : système MIS mobile complet et outil de reporting situé dans le nuage, qui tourne comme appli native sur iPhone et iPad.

Avatrex Transportable Imaging, d'Utopia Digital Technologies : films souples imprimables permettant de personnaliser, eh oui, des chaussures. http://www.youtube.com/ShoeAttitude.

Xeikon X-800 VariLane : avec le nouveau plug-in VariLane pour le frontal X-800 de Xeikon, il devient possible d'imprimer des étiquettes de développement différent en bandes juxtaposées sur les presses numériques de Xeikon. Cette opération n'était réalisable auparavant qu'avec des étiquettes de même format.

i1Pro 2, d'X-Rite : le nouveau spectrophotomètre i1Pro 2 équipé de la toute dernière version du logiciel de caractérisation d'équipements couleurs i1Profiler.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos