Le papetier justifie cette décision par les coûts de production élevés et le manque de compétitivité de l'usine, qui produisait 40.000 tonnes de papier sans bois non couché par an. Les 213 travailleurs de l'usine perdront leur emploi, tandis que la production sera redistribuée dans deux autres usines sud-africaines.

Par ailleurs, Sappi a confirmé la fermeture définitive de son usine suisse de Biberist. Les discussions entamées avant l'été avec différents candidats repreneurs n'ont pas abouti. Cette fermeture entraînera la disparition de 550 emplois et le retrait d'un volume annuel de 500.000 tonnes de papiers fins couchés.

Le papetier justifie cette décision par les coûts de production élevés et le manque de compétitivité de l'usine, qui produisait 40.000 tonnes de papier sans bois non couché par an. Les 213 travailleurs de l'usine perdront leur emploi, tandis que la production sera redistribuée dans deux autres usines sud-africaines. Par ailleurs, Sappi a confirmé la fermeture définitive de son usine suisse de Biberist. Les discussions entamées avant l'été avec différents candidats repreneurs n'ont pas abouti. Cette fermeture entraînera la disparition de 550 emplois et le retrait d'un volume annuel de 500.000 tonnes de papiers fins couchés.