Le calendrier en question, qui est en même temps une collection de tirages d'art, a été conçu par Annelies Vanoost et est édité par Stockmans Kalenders. Le Prix Étudiants est lui aussi revenu à la Belgique : l'Arteveldehogeschool de Gand l'a emporté parmi les quatre établissements en lice. Dhoe Thimothy et Olivier Moeyaert ont décroché la palme avec " De Ontdekkingsreizigerkaart " (La carte de l'explorateur).

Une grosse centaine de visiteurs étaient présents pour la proclamation des lauréats la semaine dernière. Philippe Van Ongevalle, directeur général de Febelgra, a remis le prix Febelgra à la graphiste Like Mouton, pour son Calendrier de bureau, édité par L.Capitan. Au nom de la fédération sectorielle néerlandaise, son président Cees Verweij a remis le prix KVGO à Totdrukwerk et VdR druk&print, pour leur calendrier " Laat je voeden en inspireren! ". Une création du studio Doks.

Le prix de la Typographie a été remis à Geeke Voortman, de l'agence Wie Maakt Het. Pour son Agenda Design, celle-ci a collaboré avec Gianotten Printed Media. Pour le Prix du public, c'est le livre-calendrier intemporel 365+1 Days de la Stichting Print qui a récolté le plus de suffrages par Internet : " Grâce à la Stichting Print, le secteur graphique et créatif a un livre dont il peut être fier. "

Au moment de recevoir le Prix du Concours du calendrier, Bruno Devos, de Stockmans Kalenders, a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Bruxelles deux ans plus tôt jour pour jour. Dans un appel émouvant, Devos a exhorté à faire contrepoids aux défis du monde par la beauté de l'art, et notamment de l'imprimé. Les oeuvres réunies dans son propre Paperwork 2018 sont une contribution en ce sens. Devos : " Je suis à 100 % certain qu'il existe un avenir pour les calendriers et agendas spéciaux. " Opinion largement partagée par les autres orateurs tout au long de la remise des prix.

Le Kalenderwedstrijd est une invitation à prêter davantage attention aux imprimés qui sortent de l'ordinaire. Les calendriers et agendas en sont le point de départ. Le concours annuel a recueilli 56 candidatures en provenance des Pays-Bas et de Belgique. Selon le jury composé de professionnels, 2018 aura ainsi été, tant quantitativement que qualitativement, " une bonne année calendrier ".

Le calendrier en question, qui est en même temps une collection de tirages d'art, a été conçu par Annelies Vanoost et est édité par Stockmans Kalenders. Le Prix Étudiants est lui aussi revenu à la Belgique : l'Arteveldehogeschool de Gand l'a emporté parmi les quatre établissements en lice. Dhoe Thimothy et Olivier Moeyaert ont décroché la palme avec " De Ontdekkingsreizigerkaart " (La carte de l'explorateur).Une grosse centaine de visiteurs étaient présents pour la proclamation des lauréats la semaine dernière. Philippe Van Ongevalle, directeur général de Febelgra, a remis le prix Febelgra à la graphiste Like Mouton, pour son Calendrier de bureau, édité par L.Capitan. Au nom de la fédération sectorielle néerlandaise, son président Cees Verweij a remis le prix KVGO à Totdrukwerk et VdR druk&print, pour leur calendrier " Laat je voeden en inspireren! ". Une création du studio Doks.Le prix de la Typographie a été remis à Geeke Voortman, de l'agence Wie Maakt Het. Pour son Agenda Design, celle-ci a collaboré avec Gianotten Printed Media. Pour le Prix du public, c'est le livre-calendrier intemporel 365+1 Days de la Stichting Print qui a récolté le plus de suffrages par Internet : " Grâce à la Stichting Print, le secteur graphique et créatif a un livre dont il peut être fier. "Au moment de recevoir le Prix du Concours du calendrier, Bruno Devos, de Stockmans Kalenders, a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Bruxelles deux ans plus tôt jour pour jour. Dans un appel émouvant, Devos a exhorté à faire contrepoids aux défis du monde par la beauté de l'art, et notamment de l'imprimé. Les oeuvres réunies dans son propre Paperwork 2018 sont une contribution en ce sens. Devos : " Je suis à 100 % certain qu'il existe un avenir pour les calendriers et agendas spéciaux. " Opinion largement partagée par les autres orateurs tout au long de la remise des prix.Le Kalenderwedstrijd est une invitation à prêter davantage attention aux imprimés qui sortent de l'ordinaire. Les calendriers et agendas en sont le point de départ. Le concours annuel a recueilli 56 candidatures en provenance des Pays-Bas et de Belgique. Selon le jury composé de professionnels, 2018 aura ainsi été, tant quantitativement que qualitativement, " une bonne année calendrier ".