Une brochure qui aide les entreprises dans leur démarche RSE

07/09/15 à 00:00 - Mise à jour à 06/09/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

PEFC Belgium a développé une brochure pour aider les entreprises à mettre en place les objectifs dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Une brochure qui aide les entreprises dans leur démarche RSE

Les entreprises accordent de plus en plus d'importance à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), également appelée " entreprendre durablement ". PEFC et la RSE vont de pair et tant les entreprises que les forêts en bénéficient. La brochure " Guide pratique pour l'achat de bois et papier durable ; 5 étapes pour une politique d'achat durable " constitue un instrument de travail permettant d'intégrer les exigences en bois ou papier labellisé dans les achats. Le guide vous donne, en plus des informations de base sur le PEFC, un plan basé sur les cinq points suivants : la préparation, la détermination des objectifs, la demande en produits PEFC, le contrôle et la communication.

" Nous constatons que beaucoup d'entreprises souhaitent une politique d'achat durable et désirent acheter du bois et/ou papier labellisé PEFC. Malheureusement, elles ne savent pas toujours comment formuler clairement les exigences et vers quelles entreprises se tourner. Le contrôle de la facture est crucial pour s'assurer qu'il s'agit bien de produits labellisés PEFC. Nous avons développé cette brochure pour aider les entreprises étape par étape ", explique Mieke Vercruijsse, Responsable communication au PEFC Belgium. La brochure est disponible sous forme papier ou digitale. La version digitale est disponible ici. Une version papier peut être demandée en envoyant un e-mail à info@pefc.be.

En savoir plus sur: