Une presse à étiquettes d'entrée de gamme de Konica Minolta

05/10/15 à 00:00 - Mise à jour à 04/10/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La semaine dernière, Konica Minolta a lancé à Labelexpo Europe (Bruxelles), une presse numérique toner d'entrée de gamme pour l'impression d'étiquettes. Le système compact comprend une imprimante CMJN avec un système de chargement et déchargement.

Une presse à étiquettes d'entrée de gamme de Konica Minolta

Bizhub Press C71cf est le nom de cette presse à laize étroite bobine-bobine. Elle dispose d'une largeur de bande papier de 330 mm et a une résolution de 1200 x 1200 dpi. La machine imprime en CMJN (pas de toner blanc ni de tons directs) à une vitesse de 13,5 mètres par minute. La nouvelle Bizhub Press C71cf est positionnée entre les imprimantes d'étiquettes jet d'encre bon marché basées sur la technologie Memjet et les presses d'étiquettes plus coûteuses sur lesquelles des étiquettes de haute qualité peuvent être fabriquées comme les Xeikon, HP Indigo, Durst, Domino, Screen, etc. Selon le fabricant et un imprimeur d'étiquettes anglais rencontrés sur le salon, il peut y avoir un marché pour la production économique d'étiquettes en CMJN en tirages courts.

La bizhub Press C71cf est compacte. Ce qui permet de placer le système d'impression sur une surface limitée comme dans un garage. Litho Formas au Portugal a servi de site alfa et beta. Le directeur général Miguel Abranches Pinto a imprimé avec la nouvelle imprimante sur des papiers et des supports en polypropylène. Il voit un grand avantage dans la facilité d'utilisation de la machine et dans le fait que l'imprimante peut être entretenue par le personnel de service ordinaire de Konica Minolta. Un argument non négligeable dans un petit pays comme le Portugal, dit encore Miguel Abranches Pinto.

La machine devrait coûter 240.000 euros.