Trente-trois travailleurs de Casterman Printing à Tournai ont reçu leur préavis le lundi 16 juin, selon L'Avenir. Ces licenciements secs touchent principalement les ouvriers.

En avril dernier, la direction avait annoncé au personnel sa décision de licencier quarante ouvriers et cinq employés sur la centaine de personnes qu'occupe l'entreprise. La procédure Renault avait été lancée dans la foulée.

La négociation avec les syndicats a finalement permis de réduire à 33 le nombre de licenciements alors que le voeu du management était de se séparer de 45 personnes, souligne L'Avenir. Il ne reste désormais plus que 57 travailleurs dans l'imprimerie tournaisienne autrefois connue pour l'impression des Aventures de Tintin et des annuaires téléphoniques.

Les 33 licenciements s'inscrivent dans le contexte général de l'avènement du numérique et à la contraction du secteur de l'impression en Europe.

L'imprimerie Casterman Printing, du groupe Evadix, bénéficie de la protection de la loi sur la continuité des entreprises. Le prochain jugement aura lieu le 15 septembre 2014 au tribunal de commerce de Tournai.

Trente-trois travailleurs de Casterman Printing à Tournai ont reçu leur préavis le lundi 16 juin, selon L'Avenir. Ces licenciements secs touchent principalement les ouvriers. En avril dernier, la direction avait annoncé au personnel sa décision de licencier quarante ouvriers et cinq employés sur la centaine de personnes qu'occupe l'entreprise. La procédure Renault avait été lancée dans la foulée. La négociation avec les syndicats a finalement permis de réduire à 33 le nombre de licenciements alors que le voeu du management était de se séparer de 45 personnes, souligne L'Avenir. Il ne reste désormais plus que 57 travailleurs dans l'imprimerie tournaisienne autrefois connue pour l'impression des Aventures de Tintin et des annuaires téléphoniques.Les 33 licenciements s'inscrivent dans le contexte général de l'avènement du numérique et à la contraction du secteur de l'impression en Europe.L'imprimerie Casterman Printing, du groupe Evadix, bénéficie de la protection de la loi sur la continuité des entreprises. Le prochain jugement aura lieu le 15 septembre 2014 au tribunal de commerce de Tournai.