Xeikon a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 130,2 millions, pratiquement identique à celui de 2011 (129,8 millions). Les bénéfices, quant à eux, sont plus nettement en hausse : le résultat d'exploitation de l'entreprise (EBITDA) a augmenté de 5 % pour atteindre les 32 millions d'euros, tandis que les bénéfices nets sont passés de 7 à 9 millions d'euros en 2012.

Les résultats sont contrastés selon les domaines d'activités : alors que le chiffre d'affaires des solutions prépresse est en baisse de 7 %, le activités d'impression numérique ont quant à elles progressé de 3 %. Même contraste entre la vente des machines, en hausse de 5 %, et les activités de service et ventes de consommables, en recul de 3,4 % - une baisse que l'entreprise attribue spécifiquement à certains grands clients nord-américains.

Ces bons résultats sont notamment liés, selon Xeikon, à ceux de la drupa, qui a permis d'enregistrer 23 millions d'euros de commandes, soit 40 % des ventes de machines réalisées l'année précédente, en 2011.

Enfin, Xeikon n'apporte aucune information nouvelle concernant un éventuel rachat de l'entreprise, après avoir reconnu en janvier des " discussions initiales " avec un candidat.

Xeikon a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 130,2 millions, pratiquement identique à celui de 2011 (129,8 millions). Les bénéfices, quant à eux, sont plus nettement en hausse : le résultat d'exploitation de l'entreprise (EBITDA) a augmenté de 5 % pour atteindre les 32 millions d'euros, tandis que les bénéfices nets sont passés de 7 à 9 millions d'euros en 2012. Les résultats sont contrastés selon les domaines d'activités : alors que le chiffre d'affaires des solutions prépresse est en baisse de 7 %, le activités d'impression numérique ont quant à elles progressé de 3 %. Même contraste entre la vente des machines, en hausse de 5 %, et les activités de service et ventes de consommables, en recul de 3,4 % - une baisse que l'entreprise attribue spécifiquement à certains grands clients nord-américains. Ces bons résultats sont notamment liés, selon Xeikon, à ceux de la drupa, qui a permis d'enregistrer 23 millions d'euros de commandes, soit 40 % des ventes de machines réalisées l'année précédente, en 2011. Enfin, Xeikon n'apporte aucune information nouvelle concernant un éventuel rachat de l'entreprise, après avoir reconnu en janvier des " discussions initiales " avec un candidat.