Après avoir remporté le prix du développement durable à la PACK EXPO pour cette solution circulaire, Berry devient le premier fabricant d'emballages plastiques en Europe à livrer à Coca-Cola Company un capuchon attaché léger pour ses boissons gazeuses en bouteilles PET. Plus de 400 millions de ces fermetures ont été posées avec succès à ce jour su...

Après avoir remporté le prix du développement durable à la PACK EXPO pour cette solution circulaire, Berry devient le premier fabricant d'emballages plastiques en Europe à livrer à Coca-Cola Company un capuchon attaché léger pour ses boissons gazeuses en bouteilles PET. Plus de 400 millions de ces fermetures ont été posées avec succès à ce jour sur les lignes d'embouteillage de Coca-Cola en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Le déploiement doit se poursuivre dans les autres usines de l'entreprise en Europe. La directive européenne 2019/204 impose que les bouteilles de boissons en plastique jusqu'à une contenance de 3 litres aient des fermetures qui restent solidaires du récipient tout au long de leur utilisation prévue. Les nouveaux capuchons permettent à Coca-Cola de se rapprocher de son objectif qui est de rendre 100% de ses emballages recyclables dans le monde d'ici 2025. Le nouveau capuchon de Berry est doté d'une bande d'inviolabilité spéciale qui, assure Berry, n'affecte pas sa capacité à rester attaché une fois celle-ci cassée. On peut la pousser sur le côté pour boire plus confortablement, après quoi la bouteille peut toujours être facilement refermée. Le capuchon de Berry pour Coca-Cola s'appuie sur sa solution brevetée de charnière CompactFlip. Celle-ci est utilisée pour la première fois avec le nouveau col léger GME30.40 de 26 mm, mis au point par le Cetie (Centre technique international de l'embouteillage), groupe Plastiques à usage unique, dont Berry est membre. La nouvelle finition du col permet de gagner plus d'un gramme de PET par rapport au col PCO-1881 actuel. Combiné à une réduction de poids de 10% de la fermeture Berry, le nouvel emballage est environ 20% plus léger que la version PCO-1881.