La boîte Ecoclic dans laquelle sont désormais emballées les capsules de lessive liquide de Procter & Gamble a remporté un prestigieux World Star Packaging Award. Les lauréats de ce concours recevront leur prix le samedi 6 mai, pendant l'Interpack.
...

La boîte Ecoclic dans laquelle sont désormais emballées les capsules de lessive liquide de Procter & Gamble a remporté un prestigieux World Star Packaging Award. Les lauréats de ce concours recevront leur prix le samedi 6 mai, pendant l'Interpack. P&G abandonne ainsi l'emballage secondaire en plastique pour du carton certifié FSC, ce qui devrait représenter, dit le fabricant, une économie de 11 000 tonnes de plastique par an pour l'ensemble des capsules de lessive commercialisées en Europe. Le suremballage est par ailleurs recyclable dans le flux des déchets papier. Ce nouveau conditionnement, dit le jury, augmente l'efficacité du transport par ses dimensions et son design optimisé permettant de charger 50% de packs en plus sur une palette. Autrement dit, il faut moins de palettes pour transporter la même quantité de produits. Le carton intègre en outre une fermeture à sécurité enfant certifiée. Le dispositif d'ouverture ergonomique et la communication intuitive sur l'emballage améliorent sensiblement l'expérience utilisateur, ajoute le jury. Un nouveau marqueur tactile incorporé sur le dessus de la boîte aide les personnes atteintes de troubles de la dextérité ou des fonctions visuelle ou cognitive. Un QR-code NaviLens peut en outre être scanné pour autant que l'appli NaviLens soit installée. Il donne accès à une audiodescription et à du texte lisible affiché en grand à l'écran du smartphone, qui fournissent des informations importantes sur le produit, son emballage et sa composition.