Agfa est venue à l'expo internationale Fespa d'Amsterdam (du 19 au 22 mars 2024) avec trois nouvelles imprimantes jet d'encre. La présentation de la Jeti Condor RTR5200 HS a permis d'emblée d'apprécier le fruit du partenariat commercial d'Agfa avec son homologue EFI. L'imprimante jet d'encre rouleau-rouleau construite par EFI a une envergure de 5,2 m et produit jusqu'à 672 m² par heure. La Condor peut imprimer sur une grande diversité de supports souples, à partir de trois rouleaux chargés simultanément, assure Agfa. Elle peut embarquer des couleurs claires en option et dispose du blanc et d'un vernis, ce qui ouvre un large éventail de possibilités d'application.

Bronco

Avec la Jeti Bronco H33000 hybride, Agfa ajoute une nouvelle imprimante jet d'encre LED UV de 3,3 m de large à sa gamme. La Bronco a été élaborée sur les bases matérielles et logicielles de la Tauro. Elle prend en charge une grande diversité de travaux de signalétique et de communication visuelle en six couleurs, plus le blanc, avec un primaire en option. L'alimentation continue des panneaux accroît la productivité, tandis que le mode double rouleau permet l'impression simultanée de formats de rouleaux ou de types de supports différents. La Bronco est disponible dans une première phase avec deux rangées de têtes d'impression, mais elle pourra évoluer vers une version à quatre rangées.

Ciervo

Le troisième modèle présenté à Amsterdam est l'Anapurna Ciervo H3200. " Depuis le lancement de la première Anapurna il y a plus de 20 ans, cette famille n'a cessé d'évoluer ", écrit Agfa. La nouvelle Ciervo 3.2 hybride est profilée comme une imprimante polyvalente, capable de prendre en charge un large éventail de travaux d'impression. La Ciervo offre une qualité d'impression et une productivité encore supérieures à celles de ses devancières - avec une vitesse d'impression presque 70 % supérieure en mode Production. La capacité de chargement continu (jusqu'à quatre panneaux simultanément) rend l'impression de matériaux rigides particulièrement efficace.

La gamme d'imprimantes a reçu une nouvelle identité et est commercialisée sous le slogan " Powerful by Nature ".

Grizzly et Tauro

L'Onset Grizzly X3 HS sera également à l'oeuvre sur le stand d'Agfa à la Fespa. La Grizzly est une imprimante jet d'encre à plat rapide capable d'offrir une haute qualité d'impression pour les tâches lourdes. Pouvant produire jusqu'à 1 450 m²/h et dotée de multiples options d'automatisation - dont des robots de chargement et de déchargement - elle prend en charge les grands volumes de travaux graphiques et d'emballages. La Grizzly utilise des encres certifiées Greenguard Gold d'Agfa. " Grâce au tout nouveau mode d'impression du blanc, l'Onset applique l'encre blanche 40 % plus vite qu'une autre encre non-Agfa ", revendique le constructeur.

L'imprimante jet d'encre hybride grand format la plus rapide d'Agfa était également exposée à la Fespa. La Jeti Tauro H3300 UHS peut imprimer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur une largeur atteignant jusqu'à 3,3 m et à la cadence maximale de 905 m²/h. La Tauro H3300 peut imprimer aussi bien des emballages que des applications visuelles.

Agfa est venue à l'expo internationale Fespa d'Amsterdam (du 19 au 22 mars 2024) avec trois nouvelles imprimantes jet d'encre. La présentation de la Jeti Condor RTR5200 HS a permis d'emblée d'apprécier le fruit du partenariat commercial d'Agfa avec son homologue EFI. L'imprimante jet d'encre rouleau-rouleau construite par EFI a une envergure de 5,2 m et produit jusqu'à 672 m² par heure. La Condor peut imprimer sur une grande diversité de supports souples, à partir de trois rouleaux chargés simultanément, assure Agfa. Elle peut embarquer des couleurs claires en option et dispose du blanc et d'un vernis, ce qui ouvre un large éventail de possibilités d'application. Avec la Jeti Bronco H33000 hybride, Agfa ajoute une nouvelle imprimante jet d'encre LED UV de 3,3 m de large à sa gamme. La Bronco a été élaborée sur les bases matérielles et logicielles de la Tauro. Elle prend en charge une grande diversité de travaux de signalétique et de communication visuelle en six couleurs, plus le blanc, avec un primaire en option. L'alimentation continue des panneaux accroît la productivité, tandis que le mode double rouleau permet l'impression simultanée de formats de rouleaux ou de types de supports différents. La Bronco est disponible dans une première phase avec deux rangées de têtes d'impression, mais elle pourra évoluer vers une version à quatre rangées. Le troisième modèle présenté à Amsterdam est l'Anapurna Ciervo H3200. " Depuis le lancement de la première Anapurna il y a plus de 20 ans, cette famille n'a cessé d'évoluer ", écrit Agfa. La nouvelle Ciervo 3.2 hybride est profilée comme une imprimante polyvalente, capable de prendre en charge un large éventail de travaux d'impression. La Ciervo offre une qualité d'impression et une productivité encore supérieures à celles de ses devancières - avec une vitesse d'impression presque 70 % supérieure en mode Production. La capacité de chargement continu (jusqu'à quatre panneaux simultanément) rend l'impression de matériaux rigides particulièrement efficace.