Le système de découpe à plat Autoplatine SP 102-CE de Bobst, avec mouvement à came, a fait ses débuts à la drupa en 1982. " Souvent copié, mais jamais égalé ", ainsi Marco Lideo, responsable de la ligne de produits Découpeuses, Flexo, Litho Lam, décrit le système de platine à cames de Bobst. Le brevet de cette technologie a été déposé en 1982 et a ensuite été présenté à la drupa la même année. Conçue à l'origine par l'inventeur et ingénieur Georges Polic, elle reste aujourd'hui l'une des plus grandes innovations en matière de technologie de découpe, estime Bobst.

Ce mécanisme a été conçu pour la station de découpe de la presse Autoplatine, inventée et commercialisée par Bobst dès 1940. Ce nouveau mécanisme par came a permis au premier modèle SP 102-CE de produire un nombre record de 10 000 feuilles par heure. " Depuis le début des années 80 et l'avènement de la consommation de masse, jusqu'à la société actuelle et son engouement pour l'e-commerce, Bobst à toujours fourni des solutions capables de fabriquer des produits avec un taux de productivité inégalé grâce à des mécanismes révolutionnaires qui permettent une intégration simple das le processus de conversion des substrats ", déclare Marco Lideo.

La technologie brevetée de l'entraînement à came équipe aujourd'hui les modèles Visioncut, Expercut et Mastercut 106 et 145 actuels, la SP 162 CER et la Masterfoil 106.

Le système de découpe à plat Autoplatine SP 102-CE de Bobst, avec mouvement à came, a fait ses débuts à la drupa en 1982. " Souvent copié, mais jamais égalé ", ainsi Marco Lideo, responsable de la ligne de produits Découpeuses, Flexo, Litho Lam, décrit le système de platine à cames de Bobst. Le brevet de cette technologie a été déposé en 1982 et a ensuite été présenté à la drupa la même année. Conçue à l'origine par l'inventeur et ingénieur Georges Polic, elle reste aujourd'hui l'une des plus grandes innovations en matière de technologie de découpe, estime Bobst.Ce mécanisme a été conçu pour la station de découpe de la presse Autoplatine, inventée et commercialisée par Bobst dès 1940. Ce nouveau mécanisme par came a permis au premier modèle SP 102-CE de produire un nombre record de 10 000 feuilles par heure. " Depuis le début des années 80 et l'avènement de la consommation de masse, jusqu'à la société actuelle et son engouement pour l'e-commerce, Bobst à toujours fourni des solutions capables de fabriquer des produits avec un taux de productivité inégalé grâce à des mécanismes révolutionnaires qui permettent une intégration simple das le processus de conversion des substrats ", déclare Marco Lideo.La technologie brevetée de l'entraînement à came équipe aujourd'hui les modèles Visioncut, Expercut et Mastercut 106 et 145 actuels, la SP 162 CER et la Masterfoil 106.