La nouvelle gamme Digital Master de Bobst sera disponible en largeur d'impression de 340 mm (Digital Master 340) et de 510 mm (Digital Master 510). Elle est dite " tout-en-un ", car elle permet l'impression jet d'encre UV et flexo, l'ennoblissement et la découpe des étiquettes en un seul passage.

Selon Bobst, la Digital Master 510 permet d'étendre les applications aux étiquettes de plus grande taille pour les marchés industriels et chimiques, aux manchons rétractables et à d'autres applications spéciales.

Conception modulaire

Fonctionnant jusqu'à 100 m/min en quatre ou six couleurs plus le blanc numérique en option, les deux modèles Digital Master comblent le fossé entre les machines numériques et flexo traditionnelles, selon Bobst.

Modulaire, la gamme Digital Master permet aux clients de configurer la machine en fonction de leurs besoins, d'une version uniquement numérique à une configuration hautement personnalisée avec les modules flexo. Les machines peuvent aussi être mises à niveau sur site ultérieurement.

Les modules flexo peuvent être ajoutés pour l'application de primer sur substrats difficiles, pour les travaux à forte couverture d'encre des longs tirages afin d'économiser de l'encre jet d'encre ou pour l'impression de couleurs Pantone.

Ennoblissement en ligne

La nouvelle gamme Digital Master peut autre être équipée de modules d'ennoblissement de vernissage, d'effets tactiles et holographiques, d'application de colle à froid, de pelliculage UV, d'impression sécuritaire et de modules de découpe semi-rotative entièrement automatisée et de découpe rotative.

Par ailleurs, le contrôle qualité est assuré par l'intégration du système d'inspection Bobst Accucheck. " Cette technologie éprouvée vérifie le repérage, la qualité et la cohérence des couleurs de l'impression numérique et flexo et de tous les embellissements pour garantir une production sans faille ", explique Bobst.

La nouvelle gamme Digital Master de Bobst sera disponible en largeur d'impression de 340 mm (Digital Master 340) et de 510 mm (Digital Master 510). Elle est dite " tout-en-un ", car elle permet l'impression jet d'encre UV et flexo, l'ennoblissement et la découpe des étiquettes en un seul passage.Selon Bobst, la Digital Master 510 permet d'étendre les applications aux étiquettes de plus grande taille pour les marchés industriels et chimiques, aux manchons rétractables et à d'autres applications spéciales.Fonctionnant jusqu'à 100 m/min en quatre ou six couleurs plus le blanc numérique en option, les deux modèles Digital Master comblent le fossé entre les machines numériques et flexo traditionnelles, selon Bobst.Modulaire, la gamme Digital Master permet aux clients de configurer la machine en fonction de leurs besoins, d'une version uniquement numérique à une configuration hautement personnalisée avec les modules flexo. Les machines peuvent aussi être mises à niveau sur site ultérieurement.Les modules flexo peuvent être ajoutés pour l'application de primer sur substrats difficiles, pour les travaux à forte couverture d'encre des longs tirages afin d'économiser de l'encre jet d'encre ou pour l'impression de couleurs Pantone.La nouvelle gamme Digital Master peut autre être équipée de modules d'ennoblissement de vernissage, d'effets tactiles et holographiques, d'application de colle à froid, de pelliculage UV, d'impression sécuritaire et de modules de découpe semi-rotative entièrement automatisée et de découpe rotative.Par ailleurs, le contrôle qualité est assuré par l'intégration du système d'inspection Bobst Accucheck. " Cette technologie éprouvée vérifie le repérage, la qualité et la cohérence des couleurs de l'impression numérique et flexo et de tous les embellissements pour garantir une production sans faille ", explique Bobst.