Basé en Afrique du Sud, le papetier Sappi a annoncé que la vente prévue au groupe Aurelius de ses trois usines à papier en Europe n'a pas eu lieu dans le délai convenu contractuellement. Les sites concernés sont les usines de Maastricht au Pays-Bas (papiers et cartons couchés), de Stockstadt en Allemagne (pâte à papier et papier d'impression) et de Kirkniemi en Finlande (pâtes et papiers d'édition).

Steve Binnie, PDG de Sappi Limited, a déclaré: "Malheureusement, et malgré les efforts considérables de Sappi pour conclure la transaction, les parties n'ont pas pu s'entendre sur le respect des conditions suspensives. Par conséquent, la transaction est caduque. L'orientation stratégique de Sappi reste inchangée. Elle comprend la réduction de l'exposition au segment du papier graphique tout en élargissant la présence de Sappi dans des segments tels que les emballages et les papiers spéciaux, la pâte à papier et les biomatériaux. "

Marco Eikelenboom, PDG de Sappi Europe, déclare quant à lui : " Sappi Europe continuera à gérer les trois usines, en veillant à ce qu'elles continuent à apporter de la valeur à la région et aux clients qu'elles approvisionnent. "

Basé en Afrique du Sud, le papetier Sappi a annoncé que la vente prévue au groupe Aurelius de ses trois usines à papier en Europe n'a pas eu lieu dans le délai convenu contractuellement. Les sites concernés sont les usines de Maastricht au Pays-Bas (papiers et cartons couchés), de Stockstadt en Allemagne (pâte à papier et papier d'impression) et de Kirkniemi en Finlande (pâtes et papiers d'édition).Steve Binnie, PDG de Sappi Limited, a déclaré: "Malheureusement, et malgré les efforts considérables de Sappi pour conclure la transaction, les parties n'ont pas pu s'entendre sur le respect des conditions suspensives. Par conséquent, la transaction est caduque. L'orientation stratégique de Sappi reste inchangée. Elle comprend la réduction de l'exposition au segment du papier graphique tout en élargissant la présence de Sappi dans des segments tels que les emballages et les papiers spéciaux, la pâte à papier et les biomatériaux. "Marco Eikelenboom, PDG de Sappi Europe, déclare quant à lui : " Sappi Europe continuera à gérer les trois usines, en veillant à ce qu'elles continuent à apporter de la valeur à la région et aux clients qu'elles approvisionnent. "