Global Graphics est un développeur de logiciels destinés à l'industrie graphique, en particulier le RIP Harlequin. Lors de la présentation des résultats annuels, Mike Rottenborn, CEO de Global Graphics depuis début 2020, a particulièrement insisté sur la hausse de 43 % du chiffre d'affaires (à 9,8 millions d'euros) de la division Meteor, rachetée en 2016 et qui est spécialisée dans l'électronique et les logiciels pour têtes d'impression jet d'encre industrielles.

Rottenborn a également évoqué le rachat d'Hybrid Software, annoncé l'an dernier, parmi les points d'orgue de l'exercice : " De quoi nous ouvrir de nouvelles possibilités sur le marché en pleine croissance des étiquettes et des emballages. " Le président Guido Van der Schueren dit lui aussi s'attendre à la naissance d'un " Global Graphics nouveau " grâce à cette acquisition qui engendre un quasi-doublement du personnel et du chiffre d'affaires : " La pandémie a changé beaucoup de choses, mais pas le rythme auquel nous continuons d'innover. "

Ce rapprochement a en outre permis à Van der Schueren de sensiblement renforcer son emprise sur la société. Étant co-propriétaire d'Hybrid Software (fondée en 2007 par Mike Rottenborn), il voit sa participation dans Global Graphics passer de 50 à 82 %, lit-on dans De Tijd. Il se peut que Van der Schueren réitère sa tentative de retirer Global Graphics de la cote, pensent les analystes du journal. Un plan que les actionnaires minoritaires avaient déjà fait achopper en 2018. Global Graphics a toutefois fait savoir en début d'année qu'une sortie de Bourse n'était pas envisagée.

Global Graphics est un développeur de logiciels destinés à l'industrie graphique, en particulier le RIP Harlequin. Lors de la présentation des résultats annuels, Mike Rottenborn, CEO de Global Graphics depuis début 2020, a particulièrement insisté sur la hausse de 43 % du chiffre d'affaires (à 9,8 millions d'euros) de la division Meteor, rachetée en 2016 et qui est spécialisée dans l'électronique et les logiciels pour têtes d'impression jet d'encre industrielles.Rottenborn a également évoqué le rachat d'Hybrid Software, annoncé l'an dernier, parmi les points d'orgue de l'exercice : " De quoi nous ouvrir de nouvelles possibilités sur le marché en pleine croissance des étiquettes et des emballages. " Le président Guido Van der Schueren dit lui aussi s'attendre à la naissance d'un " Global Graphics nouveau " grâce à cette acquisition qui engendre un quasi-doublement du personnel et du chiffre d'affaires : " La pandémie a changé beaucoup de choses, mais pas le rythme auquel nous continuons d'innover. "Ce rapprochement a en outre permis à Van der Schueren de sensiblement renforcer son emprise sur la société. Étant co-propriétaire d'Hybrid Software (fondée en 2007 par Mike Rottenborn), il voit sa participation dans Global Graphics passer de 50 à 82 %, lit-on dans De Tijd. Il se peut que Van der Schueren réitère sa tentative de retirer Global Graphics de la cote, pensent les analystes du journal. Un plan que les actionnaires minoritaires avaient déjà fait achopper en 2018. Global Graphics a toutefois fait savoir en début d'année qu'une sortie de Bourse n'était pas envisagée.